Team Vivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Vivier

L'Esprit du Longboard et du Ukulélé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Site du festival

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Site du festival   Site du festival EmptyVen 30 Juin à 18:46

Bon....ne nuit,

J'ai avancé un peu sur la maquette du site, veuillez me dire ce que vous en pensez. Il faut aller sur la page de John (donc en cliquant sur le picto John Flower Uke Experience).

J'ai envoyé un MP (ailleurs) à JF pour ses photos en noir et blanc qui sont, à mon sens, magnifiques.

Nota je n'ai pas encore pris les images sur le fichier, bien mieux défini, que m'a envoyé Uncle, donc elles devraient être plus jolies. Uncle veut bien dessiner les pictos manquants pour les rubriques additionnelles et les 2 groupes non mentionnés à l'affiche (Le duo Gina et Ukulélé Lady et "Désolés").

Je vais essayer de finir les maquettes ce WE car je voudrais entamer la programmation la semaine prochaine.

Ah oui il serait intéressant de mettre une page sur Coeur de blues et une sur le Bateau Ivre (ou un lien vers leur site respectif).

Bon @+, je vais faire solsol (vous voyez que je n'ai pas d'oreille... vanne piquée dans un Iznogoud)
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulelefestivalrouen.free.fr
johnflower

johnflower

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptySam 1 Juil à 5:05

Ca avance bien, JP, est-ce que tu pourrais me redonner l'adresse où il faut t'envoyer les photos, et me dire comment tu veux les recevoir :
Format d'origine ?
Pour la musique, tu veux des MP3 ?
Les textes, tu reprends ceux de mon compte-rendu d'ici et je t'en envoie d'autres également, plus " personnels " ?
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptySam 1 Juil à 6:49

Salut, j'ai fait quelques petites modifs ce matin.

Notamment pour la navigation (le picto de l'artiste pointe vers la page où on choisi un artiste, le picto Ukulele Festival ramène à la page de garde. J'ai mis ce dernier aussi sur la page de choix).

J'ai mis un lien vers les site de "Coeur de Blues" et du "Bateau Ivre", sur la page d'accueil. (mais on peut aussi faire des pages de présentation)

Pour la musique, je penses que le mp3 est le meilleur format (taille, compatibilité,...)

Pour les photos, c'est à toi de voir,....

Pour les textes, ce serait bien que tu nous fasses du spécif, surtout sur les présentations (la tienne et celle des autres).

Pour le vécu du festival je peux reprendre tes commentaires, mais si tu veux rajouter ou sélectionner plus précisément....

Si tu as les adresses mail des protagonistes, je leur enverrai un petit mot pour leur demander leurs commentaires, leur indiquer le projet du site et leur demander l'autorisation sur les images (ça parait "administratif" mais il vaut mieux faire certaines choses dans les règles...).

JF m'a répondu pour les photos, il est OK.

Pour les autres pots d'ici, si vous pouviez me faire une présentation de John, afin que j'étoffe la maquette.....

John, est-ce que tu peux m'indiquer la chrono du festival (ordre de passage, morceau, heure.....) merci.

Pour me faire parvenir tout ça :
leturgie.steph.jp@free.fr ou ukulelefestivalrouen@free.fr

@+
johnflower

johnflower

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptySam 1 Juil à 8:55

.

Pour me faire parvenir tout ça :
leturgie.steph.jp@free.fr ou ukulelefestivalrouen@free.fr

@+[/quote]

Les photos, je te les envoie ce week-end par mail. Il y en a un peu plus que celles que j'ai mises ici, mais je les ajouterai, on ne sait jamais, ça pourrait t'intéresser.
Le problème du MP3, c'est que les passages des artistes varient de 5 mn à 4O mn ( pour le Pauline Easy Project ) et que ça m'étonnerait que par mail je puisse t'envoyer une compression qui sonne bien mais en même temps qui puisse ne pas dépasser ce qu'un mail tolère...
Va falloir que tu me tuyautes, il y a peut-être un moyen technique....
Reste la solution de t'envoyer l'intégrale par la poste, ce qui fait que ça t'arriverait en milieu de semaine prochaine....
Pour les textes, ceux de mes commentaires d'ici me paraissent pas mal, il faudra demander aussi aux autres artistes de s'auto définir ou présenter, si tu veux, je te communique leurs mails en privé pour que tu puisses leur expliquer le taf....
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptySam 1 Juil à 10:23

johnflower a écrit:

Les photos, je te les envoie ce week-end par mail. Il y en a un peu plus que celles que j'ai mises ici, mais je les ajouterai, on ne sait jamais, ça pourrait t'intéresser.
Le problème du MP3, c'est que les passages des artistes varient de 5 mn à 4O mn ( pour le Pauline Easy Project ) et que ça m'étonnerait que par mail je puisse t'envoyer une compression qui sonne bien mais en même temps qui puisse ne pas dépasser ce qu'un mail tolère...
Va falloir que tu me tuyautes, il y a peut-être un moyen technique....
Reste la solution de t'envoyer l'intégrale par la poste, ce qui fait que ça t'arriverait en milieu de semaine prochaine....
Pour les textes, ceux de mes commentaires d'ici me paraissent pas mal, il faudra demander aussi aux autres artistes de s'auto définir ou présenter, si tu veux, je te communique leurs mails en privé pour que tu puisses leur expliquer le taf....

Tu peux m'envoyer l'intégrale par la poste (si ça ne t'engendre pas trop de frais), comme de toute façon je suis en déplacement la semaine prochaine ça revient au même, je vais travailler plus sur la structure technique que sur le contenu (toutefois si tu as les éléments te concernant, vu que je fais la maquette à partir de ta page).

Envoie moi l'adresse mail des personnes concernées sur cette adresse leturgie.steph.jp@free.fr (pour l'instant je lit l'autre par webmail).

Pour m'envoyer des gros fichiers tu peux utiliser ça : http://dl-c.free.fr/ (il y a aussi yousendit : http://www.yousendit.com/ en anglais mais tu as un tutorial en français là : http://www.cestfacile.org/stockage-ligne.htm).

Je vais continuer la maquette, principalement sur l'apparence de la page d'un morceau (cette page devant contenir le morceau en mp3, les photos et vidéos de quand il a été joué, le fichier avec les tab, paroles et accords, peut-être un descriptif du morceau (histoire, auteur, compositeur créateur, autre interprète....) et aussi dans certains cas pourquoi et comment la personne qui l'a interprété au festival l'a choisi, interprété.... -je pense notamment à ta technique sur BlackBird...-

@+
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyDim 2 Juil à 15:45

Salut,

Juste pour signaler que même si il n'y a pas grand chose de nouveau en ligne le projet avance....

Il n'y aura rien de nouveau d'ici vendredi car je ne suis pas at home, toutefois rien ne vous empêche de m'envoyer des trucs si vous avez.... bon les mecs vous me l'écrivez cette présentation de John !!!!

Il me faut aussi du matos pour la rubrique "ceux qui n'y étaient pas...."

J'ai contacté les personnes dont John m'a fourni l'adresse mail, j'ai déjà eu des retours.

Je pense que comme Voudi pour les ukes en forme de smiley tongue , c'est maintenant du temps qu'il va me falloir, mais quand on aime....
Je vais essayer de bosser dans ma chambre d'hôtel
@+
johnflower

johnflower

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyLun 3 Juil à 4:17

Jean-Pierre a écrit:
Salut,

Juste pour signaler que même si il n'y a pas grand chose de nouveau en ligne le projet avance....

Il n'y aura rien de nouveau d'ici vendredi car je ne suis pas at home, toutefois rien ne vous empêche de m'envoyer des trucs si vous avez.... bon les mecs vous me l'écrivez cette présentation de John !!!!

Il me faut aussi du matos pour la rubrique "ceux qui n'y étaient pas...."

J'ai contacté les personnes dont John m'a fourni l'adresse mail, j'ai déjà eu des retours.

Je pense que comme Voudi pour les ukes en forme de smiley tongue , c'est maintenant du temps qu'il va me falloir, mais quand on aime....
Je vais essayer de bosser dans ma chambre d'hôtel
@+

Tu as raison : c'est moins cher qu'une pute et ça profite à plus de monde !
A part ça, as-tu reçu mon envoi sonore que j'ai fait en utilisant le site que tu m'avais indiqué ? Sinon, je crois qu'il faudra que je t'envoie des trucs par la poste, non ?
johnflower

johnflower

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptySam 8 Juil à 11:23

Bon, Jean-Pierre, je voudrais savoir comment tu veux les documents, images, sons, et.c... Tu les veux par la poste ou par mail ? Explique-moi... Ca avance comme tu veux, ton travail sur le site ?
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptySam 8 Juil à 14:05

Salut,

J'avance... mais je n 'ai pu travailler autant que je le souhaitais dessus, mais n'ai crainte....

J'ai prévu de t'envoyer un mail pour faire le point (notamment sur les participations des autres personnes...) , mais je ne suis rentré que hier...et je fignole quelques trucs.

Pour les fichiers, c'est toi qui vois...

Si ce sont des gros fichiers, le système yousendit a bien fonctionné (je te l'ai signalé dans un mail)....

@+
J'attends les participations de vous tous pas de Sleep
johnflower

johnflower

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptySam 8 Juil à 15:39

Jean-Pierre a écrit:
Salut,

J'avance... mais je n 'ai pu travailler autant que je le souhaitais dessus, mais n'ai crainte....

J'ai prévu de t'envoyer un mail pour faire le point (notamment sur les participations des autres personnes...) , mais je ne suis rentré que hier...et je fignole quelques trucs.

Pour les fichiers, c'est toi qui vois...

Si ce sont des gros fichiers, le système yousendit a bien fonctionné (je te l'ai signalé dans un mail)....

@+
J'attends les participations de vous tous pas de Sleep

Bon, ok, donc, ça veut dire que je peux t'envoyer d'autres machins par la même voie ?
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptySam 8 Juil à 16:02

johnflower a écrit:
Bon, ok, donc, ça veut dire que je peux t'envoyer d'autres machins par la même voie ?

Ok, j'attends....
Pour les esprits mal placés et autres Luke-O il s'agit d'une voie électronique..... clown

@+
johnflower

johnflower

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptySam 8 Juil à 16:50

Jean-Pierre a écrit:
johnflower a écrit:

Ok, j'attends....
Pour les esprits mal placés et autres Luke-O il s'agit d'une voie électronique..... clown

@+

Les voies de Jean-Pierre sont impénétrables, c'est bien cul-nu..
Sérieusement, je m'en occupe au plus vite, je t'enverrai l'intégrale. Pour les photos, comment on fait pour envoyer un dossier entier ? ( il y a environ 15O photos... )
JF

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyLun 10 Juil à 8:38

Jean-Pierre a écrit:

JF m'a répondu pour les photos, il est OK.

Bon, je réponds en "vrai", je suis OK. Mais comme je le disais ailleurs, les
tirage ont été réalisés à la va-vite.

JF
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyLun 10 Juil à 11:03

cheers Du nouveau...du nouveau cheers

J'ai fait des modifs sur le site.

J'ai changé la mise en page et rajouté l'album photos pour chaque intervenant (pour l 'instant je n'ai que ceux présents sur l'affiche).

Pour accéder à l'album il faut cliquer sur la photo qui est sur la page de présentation.

J'ai pris les photos dispos sur KDUS et sur le site du bateau ivre + celle que m'a envoyé JF (Moi je les trouve super chouettes tes photos JF (au fait tu en as d'autres ?))..

Il y a encore du boulot, mais j'attends aussi les présentations de chacun : voir la page de Rh Rh qui m'a fait parvenir sa présentation.

A vos commentaires.

@+

PS : il faut que j'organise mieux l'intérieur (prog, fichier) du site mais ça ne l'empêche pas de fonctionner, et c'est transparent pour le visiteur...
johnflower

johnflower

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyLun 10 Juil à 11:51

Jean-Pierre a écrit:
cheers Du nouveau...du nouveau cheers

J'ai fait des modifs sur le site.

J'ai changé la mise en page et rajouté l'album photos pour chaque intervenant (pour l 'instant je n'ai que ceux présents sur l'affiche).

Pour accéder à l'album il faut cliquer sur la photo qui est sur la page de présentation.

J'ai pris les photos dispos sur KDUS et sur le site du bateau ivre + celle que m'a envoyé JF (Moi je les trouve super chouettes tes photos JF (au fait tu en as d'autres ?))..

Il y a encore du boulot, mais j'attends aussi les présentations de chacun : voir la page de Rh Rh qui m'a fait parvenir sa présentation.

A vos commentaires.

@+

PS : il faut que j'organise mieux l'intérieur (prog, fichier) du site mais ça ne l'empêche pas de fonctionner, et c'est transparent pour le visiteur...

Pas mal comme début ! Je pense t'avoir envoyé une interview, qui figurera dans le site ? Sinon, j'ai d'autres photos, je peux te les envoyer par mail, dès que j'ai cinq minutes. J'ai répés et concert cette semaine, mais je tâcherai de trouver un peu de temps pour ça.
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyLun 10 Juil à 12:04

johnflower a écrit:
Je pense t'avoir envoyé une interview, qui figurera dans le site ?

Oui, bien sûr, mais il faut que je la mette en page.....mais si tu as une présentation de John Flower Uke Expérience et une de Monkey Brain (en quelques lignes)... l'interview c'est plus le John organisateur....

@+

Je vais travailler sur la mise en forme pour les mp3 (si tu peux m'envoyer la BO Wink du festival) ....petit à petit l'oiseau fait son nid...
johnflower

johnflower

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyLun 10 Juil à 12:25

Jean-Pierre a écrit:
johnflower a écrit:
Je pense t'avoir envoyé une interview, qui figurera dans le site ?

Oui, bien sûr, mais il faut que je la mette en page.....mais si tu as une présentation de John Flower Uke Expérience et une de Monkey Brain (en quelques lignes)... l'interview c'est plus le John organisateur....

@+

Je vais travailler sur la mise en forme pour les mp3 (si tu peux m'envoyer la BO Wink du festival) ....petit à petit l'oiseau fait son nid...

Disons que demain je peux pas because répé pour le concert de samedi soir, un concert important pour moi, mais après-demain je vais m'en occuper. Pourrais-tu s'il te plaît me remettre le lien du truc qui permet d'envoyer les fichiers ( celui qui est en français ? ) ainsi que l'adresse pour les envoyer ? ( A moins qu'ils ne soient restés dans ce forum... Faudra que je refouille ). Pour l'instant, je t'avais uniquement envoyé du John Flower pour essai, mais ensuite je vais t'envoyer tout le reste.
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyLun 10 Juil à 12:40

moi-même a écrit:
Pour m'envoyer des gros fichiers tu peux utiliser ça : http://dl-c.free.fr/ (il y a aussi yousendit : http://www.yousendit.com/ en anglais mais tu as un tutorial en français là : http://www.cestfacile.org/stockage-ligne.htm).

Voilà, le premier (free) est intégralement en français, tu as utilisé le second la dernière fois, mais c'est pareil... au niveau du résultat.

@+
Luke-O

Luke-O

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyMar 11 Juil à 9:43

Dis donc JP, est-ce normal que l'on n'ait plus accés au site du festival de Rouen ?

erreur 404
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyMar 11 Juil à 12:07

Chez moi ça fonctionne (?)
Luke-O

Luke-O

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyMar 11 Juil à 14:21

ok, chez moi aussi, j'avais une adresse en favori que tu as dû modifier.

En repartant du site générique ça marche.
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyMar 11 Juil à 14:31

Ah, oui, comme je suis en train de contruire tout le b.... je modifie parfois le nom des pages (j'avais mis des pages statiques, je les ai changé en pages dynamiques en php)

@+
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyMer 12 Juil à 15:21

cheers encore du nouveau cheers

Voilà, j'ai travaillé sur la présentation des morceaux joués pendant le festival.

Bon pour l'instant il y en a 2, faute de matière.

Ce sont 2 morceaux joués par..........
flower (....et encore un militaire qui gagne une tringle à rideau...), donc pour voir il suffit de regarder les pages consacrées à notre ami John. J'ai mis les mp3 et les textes, il me manque les tab (accords) car je ne sais pas comment John les a joués et les videos (mais là je crois que c'est le Guig qui bosse dessus).

Ne ratez pas la page de Théou, la présentation étant faite par... et puis allez voir (mais je le remercie de sa participation).

Je vais continuer à peaufiner le truc, mais il va me falloir de la matière. Je vais relancer les personnes à qui j'avais envoyé un mail pour avoir de quoi alimenter le site... si ça ne prend pas je demanderai de l'aide à notre cher John.

Que pensez-vous d'une annonce sur KDUS à propos du site (maintenant qu'il est un peu plus présentable), on aura peut-être des retours ?

A vous lire,

@+

PS : connaissez-vous un freeware qui me permette de compresser les mp3 (afin de les mettre en lecture directe, ce que j'ai, que je laisserai en téléchargement, sont trop lourd et ralentissent trop le chargement de la page), donc un truc pour bien diminuer la taille (tant pis si il y a perte de qualité, le mp3 d'origine sera en ligne).
Luke-O

Luke-O

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyMer 12 Juil à 15:41

Jean-Pierre a écrit:
cheers encore du nouveau cheers

Que pensez-vous d'une annonce sur KDUS à propos du site (maintenant qu'il est un peu plus présentable), on aura peut-être des retours ?

T'as tout intérêt afin de rameuter les bonnes âmes qui te rapporteront de la marchandise et des visiteurs.

Pour le log de compression, n'importe lequel fait l'affaire à condition que tu puisses paramétrer ses sorties (68/44100 reste correct).
johnflower

johnflower

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival EmptyMer 12 Juil à 16:17

La marchandise, je m'en occupe demain. Pour ce qui est d'en parler sur KDUS, je pense que c'est une bonne idée, vu que la plupart des Festivaliers et bien ils y sont aussi !
Contenu sponsorisé

Site du festival Empty
MessageSujet: Re: Site du festival   Site du festival Empty

Site du festival
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant