[je double le post que j'ai mis sur ma tortue de forum... mais ça peut aussi intéresser d'autres personnes que les ukulelistes]
Salut,
Je pense mettre en ligne un site (le temps que je programme le truc, car j'ai rien trouvé de tout prêt qui corresponde à ce que je veux faire) où on pourrait partager des fichiers de différents types liés à nos atomes crochus (par exemple mp3, dessin,...).
Je pense faire un truc où chaque utilisateur doit s'enregistrer pour accéder au dépôt de fichier sur le site et aux téléchargements de ces fichiers.
Chaque utilisateur pourra créer des dossiers selon sa propre thématique, et donc organiser son espace selon ses désirs. Les autres pourront ensuite se balader dans cet espace pour voir et télécharger éventuellement les fichiers (je pense mettre pour chaque fichier un descriptif assez complet, saisi par celui -ou celle, bien sûr- qui gère son espace).
Je pense aussi mettre en oeuvre le système de commentaire sur chaque fichier, peut-être sous une forme de fiche plus complète qu'un simple commentaire.
Peut-être aussi pour chaque utilisateur une fiche "signalétique" rempli par lui (prénom, hobbies, description personnelle, ....).
Pour télécharger un fichier on choisirai d'abord le pseudo de celui qui a déposé et ensuite le dossier puis on visualiserait les fichiers du dossier.
Je prévoirai une fonction de recherche, mais chaque chose viendra en son temps....
Voilou,
J'en suis encore à l'étude donc si vous avez des suggestion ou des idées...
@+