Team Vivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Vivier

L'Esprit du Longboard et du Ukulélé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vu " ailleurs "

+3
Jean-Pierre
Luke-O
johnflower
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyLun 12 Juin à 10:09

je pense que le vivier qu'est le KDUS doit sans doute regorger de talents, prés à dispenser de conseils et d'exemples les novices de l'instrument...
Organiser des rencontres dans lesquelles tout le monde pourrait progresser, et monter un club pour conquérir le MONDE...

J'ai beaucoup apprécié l'expression VIVIER, qui ici prend toute sa saveur, j'ai même cru un instant que le gars il était au parfum pour le forum de Tom.
Je remarque aussi que le gars, il démarre dans l'enthousiasme, comme nous il y a quelque temps.
Mais je crains qu'il ne déchante à un moment ou à un autre. Dommage qu'il n'ait pas " vécu la crise ", il aurait émigré, comme nous.
Je me demande à quoi Mister B. pense lorsqu'il lit un post comme celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Luke-O

Luke-O

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyLun 12 Juin à 14:45

johnflower a écrit:

Du bien, puisqu'il l'a écrit lui-même.

Note dans les stats la chute des messages et des sujets en un mois !

Etonnamment, il y a énormément d'inscriptions actuellement, de personnages joviaux et débonnaires, donnant une apparente bonhommie au forum.

Je trouve suspect cet enthousiasme débordant et gratuit au prime abord.

Ca sent le bidouillage.
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyLun 12 Juin à 14:53

D'où tirez vous qu'il y a un forum liberticide ? Moi je dis les mecs il sont pas peur du boss (mister B. pour John ou Joseph pour Albie) la preuve :

Théou Monoukou ailleurs a écrit:

Hello Tony, super! J'aime vraiment.
Une petite question ukulelesque: tu utilises quel ukulele?
Une petite question digressive: tu utilises quel harmonica? C'est un harmonica de F grave? Quel modèle?
Je joue un peu d'harmonica, mais encore plus bourrin que l'ukulele, alors autant de tendresse avec un harmonica et un ukulele, ça me touche!

Théou Monoukou ailleurs a écrit:

Je pense que ce doit être marqué F low sur l'harmo Fgrave et F tout court sur l'autre. Les vendeurs vendent quasiment toujours le F aigu sans poser de question, donc si tu as un harmo en F, il doit être aigu. Après, je pense qu'il y a peu de tonalités pour lesquelles il existe (couramment) à la fois l'harmo grave et l'harmo aigu.

Ouh la la, on digresse grave, non?

theou

Donc, il y a un risque que Joseph, les harmos, nique ! (il y a pas de lézard Monique). En plus Théou parle d'un harmo marqué "F low", il y a t-il encore un message caché pour faire référence à flower (moi aussi je masque) ?

@+

En fait, moi je ne lui en veux pas vraiment, enfin si, un petit peu d'avoir casser le truc, mais j'ai l'impression que d'avoir été trop soupe au lait, c'est lui qui récure la table de cuisson et le bord de la casserole (double évocation). A trop se répéter on devient "récurant"
http://ukulelefestivalrouen.free.fr
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyLun 12 Juin à 15:02

Luke-O a écrit:
johnflower a écrit:

Du bien, puisqu'il l'a écrit lui-même.

Je trouve suspect cet enthousiasme débordant et gratuit au prime abord.

Ca sent le bidouillage.

C'est marrant, vu que j'aime bien imaginer des scénarios paranos, je m'étais dit que ça serait gros, mais possible, que Mister B. se fabrique lui-même de nouveaux membres, qui tiendraient les discours dont il rêve, c'est pourquoi, lorsque par hasard et surtout nécessité je laisse un pauvre post, et bien je suis mal à l'aise car je me demande parfois si ça n'est pas lui qui l'écrit pour moi...
En tous cas, l'arrivée de nouveaux membres dont pas un ne commet de gaffe, malgré la suppression du message d'avertissement en haut de page d'accueil, ça m'a un peu surpris. J'attends l'arrivée d'un gars qui mettrait les pieds dans le plat, un gros sabots naturel et qui ne s'attendrait pas à une explosion en réaction à l'un de ses posts libertaires. Mais ça m'étonnerait que ça arrive...
Luke-O

Luke-O

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyLun 12 Juin à 15:04

C'est exact, parmi les nouveaux, aucun ne déborde comme ça se produisait autrefois, c'est assez suspect.
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyLun 12 Juin à 15:07

Luke-O a écrit:
C'est exact, parmi les nouveaux, aucun ne déborde comme ça se produisait autrefois, c'est assez suspect.

Ou alors, Mister B. a racolé des copains, il les paie pour écrire des posts. Mais comme il n'a pas beaucoup de fric, et bien les gars écrivent peu. Il a des "nègres ", il fera tout pour désespérement sauver les apparences, jusqu'à la chute finale. Il y a une justice, je vous dis.
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyLun 12 Juin à 15:08

Luke-O a écrit:

Ben, tu sais ce que disait Coluche à propos de "suspect".... Wink
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMar 13 Juin à 4:02

Jean-Pierre a écrit:
Luke-O a écrit:

Ben, tu sais ce que disait Coluche à propos de "suspect".... Wink

Il y a aussi le mot " consensus ", qui est pas trop mal chargé d'équivoque.
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMar 13 Juin à 12:18

Lu " ailleurs ", un post de Mister B. :

ha oui oui c'est ça qui me fait peur, tu aurais dit "club privé pour adulte" ça m'aurait fait réfléchir, mais "club de bridge" ça me fait vibrer autant que "club du troisième âge".
Celà dit je crache dans la soupe comme le dernier des malpropres, parceque les rencontres amicales et informelles de nos amis sont très bien, j'ai surtout jamais le temps d'y aller. Et puis pourquoi que des ukulélés aussi quoi ?
Voudi

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMar 13 Juin à 12:27

johnflower a écrit:
Lu " ailleurs ", un post de Mister B. :

ha oui oui c'est ça qui me fait peur, tu aurais dit "club privé pour adulte" ça m'aurait fait réfléchir, mais "club de bridge" ça me fait vibrer autant que "club du troisième âge".
Celà dit je crache dans la soupe comme le dernier des malpropres, parceque les rencontres amicales et informelles de nos amis sont très bien, j'ai surtout jamais le temps d'y aller. Et puis pourquoi que des ukulélés aussi quoi ?

Oh la la putain les gars, vous avez pas aut' chose à foutre qu'aller mater sur le KDUS ce qui s'dit gni gni gni ou ou ce qui se fait ou pas gna gna gna
Sans déconner, c'est quoi c'te parano ?
Ca vous plait pas, OK, basta, mais lâchez l'affaire quoi !
Et puis en plus, John, étaler la vie privée des gens dans ton journal, scuse-moi, mais j'trouve ça très très très léger.
Ca te plairait toi, de trouver tout un roman sur ton compte de la part de gens qui ne t'apprécient pas ? Avec des photos en plus ? Et c'est toi qui parle de liberté ? Pouf pouf pouf, laisse-moi rire bien grassement, hein ! .... Bref, moi ça me pète copieusement les roustons...
Salut.
Voudi
http://forum-lutherie.org
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMar 13 Juin à 13:03

Cool les mecs.....

Moi je prends ça comme un jeu. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas déconner et parler sérieusement au même endroit, dans un même post. Par contre je trouve bien aussi qu'il n'y ai pas qu'un seul endroit.

En fait ce qui me chagrine un peu, c'est que juste au moment où je me sens un peu plus ukuleliste (parce que j'arrive à sortir quelque chose et que j'ai acquis mon second uke, etc...), boom tout explose.

Et c'est vrai que les délires de John, Albie, Luke-O ça me manquerait de ne point les avoir....

Bon, après chacun fait ce qu'il a envie de faire, et comme dit Arno-le-chanteur-belge (parce que quand un journaleux présente Arno il précise toujours le chanteur belge)

Arno-le-chanteur-belge a écrit:

Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien
Je n'suis pas malheureux mais je n'suis pas bien
Merci, bonjour, salut, ça va ?
Je suis jaune, vert, bleu, lilas
La vie des autres c'est pas une vie pour toi
Je chante une chanson de n'importe quoi

Vive ma liberté, yeh, yeh, yeh
Vive ma liberté, yoh, yoh, yoh
Vive ma liberté

Aili ailo je ne suis pas méchant
Mais le pire de tout je suis content
Je suis des boules de pétanque
Qui se touchent en dansant le tour des romances
La vie des autres c'est pas une vie pour toi
Je chante une chanson de n'importe quoi

Vive ma liberté

Je chante une bête chanson à la française
Avec des mots bêtes et artificiels
Avec des mots branchés et intellectuels
Je chante une bête chanson à la...

Vive ma liberté

Pour toi et le monde entier
Pour toi et le monde entier.

@ + Lovely Rhâââ
Voudi

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMar 13 Juin à 13:28

[quote="Jean-Pierre"]Cool les mecs.....

Moi je prends ça comme un jeu. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas déconner et parler sérieusement au même endroit, dans un même post. Par contre je trouve bien aussi qu'il n'y ai pas qu'un seul endroit.

[quote="Arno-le-chanteur-belge"]

Bin oui gars, chuis bien d'accord pour qu'il y ait plusieurs lieux, forcément (et d'ailleurs je regrette fort que ton forum n'ait pas plus d'adhérents).
La pensée unique, hein, on se la met tous au même endroit ; mais idem pour la notion de liberté, elle n'appartient pas qu'à quelques uns, aussi doués (ou loquaces) soient-ils.
Allez tiens je vais fabriquer 18 forums sur le "vrai esprit" ukulélé, et puis après 59 sur le "vrai esprit libre", et puis encore 125897 sur le "bordel, mais comment s'fait-y qu'vous n'comprenez pas qu'c'est moi qui ait raison après tout ce que je viens de vous expliquer, merde c'est pourtant clair ?" et puis 5 056 897 forums sur "mon caca du matin"
Enfin bon, bref je dis ça sous le coup de la colère (Gnnnnnn...) mais bon ça m'prend grave la tronche de voir que ça vire comme ça, haineux et tout p'tit, bien plus grave qu'une conne image de flingue, ou bien plus con qu'une grave image de flingue j'vous laisse le choix...
Bref, les boules, quoi.....
J'vais aller voir ailleurs s'il y fait plus frais.
http://forum-lutherie.org
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMar 13 Juin à 13:48

Ben, moi ce que je voulais c'est pas perdre le contact avec des mecs que j'apprécie. Le contact est maintenue ici pour certains, dans KDUS pour d'autres (mais c'est moins contact, c'est plus échange sur certains points).

Pour ce qui est du mien forum, c'est pas grave (en plus la lenteur était hyper-chiante), j'adhère pas non plus. Par contre je suis toujours à l'étude de ma plate-forme d'échange de fichier comme je l'ai décrite (ça tient un peu du déposoir, sauf que je vais tout programmer et que ce sera différent, mais c'est le même esprit). Quand l'avancement (pour l'instant je suis en plein jury d'exam, pas trop le temps) sera assez conséquent il est fort probable que j'en sollicite certains pour des tests...

J'attends aussi le site de John avec impatiente (on est 2, donc).

Sur le post du gars Mururoa, j'aurais bien fait un post où je dirais que Framboisier ramène sa fraise, mais avec plein de smileys pour faire comprendre que c'est pas méchant, mais plus pour faire un (bon ?) mot, et que le Framboisier ne me sorte pas ses épines, mais plus possible car pas de smiley et parce-qu'on n'ose plus ces conneries.....

Et n'oubliez pas "Tout coeur plongé dans la pratique du ukulélé en ressort enchanté"

@+
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMar 13 Juin à 15:42

Bref, moi ça me pète copieusement les roustons...
Salut.
Voudi[/quote]

Je comprends parfaitement que ce que j'écris dans mon " journal de bord " puisse ne pas plaire, mais bon, plaire, pas plaire, là n'est pas la question. Plaire à qui et pourquoi ? Je raconte des tranches de vie qui n'ont pas vocation d'intéresser qui que ce soit. En fait je prends des notes pour pas oublier et puis ça s'en va et ça revient. J'ai toujours aimé raconter des anecdotes de la vraie vie, fussent-elles insipides et j'aime bien lire les anecdotes des autres. Il se trouve que je me suis trouvé un petit coin pour le faire, mais la porte, on n'est pas obligé de l'ouvrir. Et si on l'ouvre, et bien on peut la refermer tranquilos sans soucis.
Pour ce qui est d'aller faire un tour " ailleurs " de temps en temps, je trouve ça normal, après ce qu'il s'y est passé. Je me suis pour ma part considéré comme malmené, ça m'a blessé, et donc pour l'instant on pourrait considérer mes petits coups d'oeil là-bas et mes commentaires sarcastiques comme de la digestion lente. Question de sensibilité. Je n'ai absolument pas apprécié qu'on me traite comme un couillon et qu'on soit à ce point éloigné de la liberté d'expression qui aurait du pouvoir perdurer sur un site où l'on nous avait invités. Ca prend du temps pour digérer, quand ça sera fait, et bien évidemment que je n'irai même plus jeter un oeil là-bas. Tout n'est pas permis, notamment de violenter les esprits par des déclarations moralisatrices venues du côté du manche aux relents dictatoriaux. A moi de régler les problèmes que ça m'a posé comme je l'entends, d'autant plus que Mister B. a d'avance prévenu qu'il refusait toute discussion sur ses égarements. Et aussi, pour l'instant, à moi de décider d'écrire ce que je veux où ça m'est possible. C'est à Tom éventuellement d'empêcher que je puisse le faire ici. Mais bon, je ne vais pas passer ma vie sur le net à me faire reprocher ceci ou cela, les anecdotes que je raconte sont vraies, la vie n'est pas angélique, il y a des gens durs, froids, égoïstes, tricheurs, et ça vaut la peine de temps en temps de montrer que ça existe autrement que dans les journaux ou à la téloche. Il suffit de regarder autour de soi. Chacun est touché différemment par ce qui lui arrive dans la vie, et bien moi je suis touché de cette façon-là et pas autrement. Rien ne m'est indifférent. Chacun de nous se sent concerné par ceci ou cela selon son vécu. On ne saurait reprocher à chacun de ressentir sa propre vie comme il le ressent. Ceci n'empêche pas que je respecte ta réaction à ce que j'ai écrit et que je continuerai d'écrire, mais en même temps ça ne me fera pas agir autrement, ici ou ailleurs. Bon, c'est long, je sais, mais j'ai essayé de t'expliquer mon fonctionnement. Peut-être après ce post verras-tu sous un angle différent et moins réactif mes interventions... ?
Luke-O

Luke-O

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMer 14 Juin à 6:39

Ben on ne va pas se refaire une guéguerre ici non ?

Force est de constater que d'une : on ne peut s'empêcher de retourner "là-bas" où tout est beau, tout est sauvage.

Et de deux : il y a quand même deux poids deux mesures puisque le sieur Framboisier arrivé depuis trois jours digresse et délire à longueur de post sans être inquiété.

Sinon Voudi, t'as raison, ailleurs il fait plus frais.

Là où tu as tort, c'est sur la haine, je n'ai senti de haine dans aucun post ici. Je ne vois pas trop non plus l'intérêt de se mettre en colère pour des conneries sur le web. La vie se charge de bien nous emmerder sans cette virtualité envahissante.
Albie

Albie

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMer 14 Juin à 14:47

Oh oui, pitié, pas de guerre ici ...
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyMer 14 Juin à 15:18

Albie a écrit:
Oh oui, pitié, pas de guerre ici ...

Le seul moyen qu'il n'y ait pas de guerre, c'est de continuer à avancer tranquillement comme un éléphant.
Albie

Albie

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyJeu 15 Juin à 13:54

And make love.
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyJeu 15 Juin à 14:16

Albie a écrit:
And make love.

Oui, mais cette fois, pas comme un éléphant !!!!
Albie

Albie

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyJeu 15 Juin à 14:26

Comme tu voudras !
Admin (tom en fait...)
Admin
Admin (tom en fait...)

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyVen 16 Juin à 2:17

arretez maintenant sinon je flingue le forum!!!
comme dirai albie, make love (comme vous voulez) not war.
http://team-vivier.site.voila.fr
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyVen 16 Juin à 4:33

Admin (tom en fait...) a écrit:
arretez maintenant sinon je flingue le forum!!!
comme dirai albie, make love (comme vous voulez) not war.

Pour ma part, pas l'ombre d'une guerre. Impossible. Je suis même prêt à cesser d'aller jeter des coups d'oeil " ailleurs ", mais bon, ça me donnerait l'impression d'obéïr à une seule critique émise là-dessus. Alors il faut que toi, le webmestre, tu me dises si tu veux que je cesse mes commentaires sur " ailleurs " ou bien si je peux continuer. Je ferai comme tu voudras.
Je suis pas venu ici pour être à l'origine de polémiques.
Albie

Albie

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyVen 16 Juin à 13:43

Tout le monde va voir ailleurs ce qu'il s'y passe ... moi, je vais voir ta BD, pis je jette un oeil sur le désert du forum ... qui reste un désert ...
johnflower

johnflower

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyVen 16 Juin à 15:27

Albie a écrit:
Tout le monde va voir ailleurs ce qu'il s'y passe ... moi, je vais voir ta BD, pis je jette un oeil sur le désert du forum ... qui reste un désert ...

Comme j'ai déjà du le dire plus haut, et bien c'est humain, quand on a été blessé, de retourner sur les lieux du crime d'un autre et de se marrer si par hasard il glisse sur une peau de banane. C'est humain, normal, et sain. Le coup du philosophe qui s'en fout, tout ça, c'est pas mon genre. Moi, je ne m'en fous pas qu'il y ait eu cette crise sur KDUS, si j'ai essayé d'organiser un festival tournant autour du uke, c'est pas pour des prunes, ça exprime que j'aimais bien KDUS, et ceux qui le fréquentaient, le uke, les concerts de ukulele, tout ça, et donc j'ai été déçu de ce que Mister B. a fait de notre enthousiasme. Alors, je vais y jeter un oeil, et si ce forum me paraît avoir pâli depuis quelque temps, et bien je m'en réjouis bassement et mesquinement, mais j'assume et n'en ai aucune honte. Ma fierté, elle est justement de bien vouloir rester un petit homme à l'honneur un peu tâché.
Albie

Albie

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " EmptyVen 16 Juin à 15:32

Je te comprends, même si je suis plus zen. Joseph m'a mis des baffes mais ce n'est pas grave : je connais sa petitesse, qu'il ne connaît pas.
Contenu sponsorisé

Vu " ailleurs " Empty
MessageSujet: Re: Vu " ailleurs "   Vu " ailleurs " Empty

Vu " ailleurs "
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant