Team Vivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Vivier

L'Esprit du Longboard et du Ukulélé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Joyeux Albie-versaire

+5
Albie
davidavid
Blaise
Luke-O
Jean-Pierre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Joyeux Albie-versaire Empty
MessageSujet: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyDim 4 Juin à 12:52

Quelque part ailleurs Wink j'ai vu que c'était le birthday du sieur Albie,...
...donc je supposes qu'en champagne la production locale aide
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken pale drunken drunken drunken
:@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulelefestivalrouen.free.fr
Luke-O

Luke-O

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyDim 4 Juin à 15:16

Jean-Pierre a écrit:
Quelque part ailleurs Wink j'ai vu que c'était le birthday du sieur Albie,...
...donc je supposes qu'en champagne la production locale aide
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken pale drunken drunken drunken
:@+

Et bien bonaniv' Albie !

Et "quelque part ailleurs" : c'est très restreint en activité, il ne se passe pas grand-chose !

Le revolver, c'est le forum qu'il a flingué, pas les troublions.
Blaise

Blaise

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyDim 4 Juin à 15:29

Bonne annif Albie cheers
http://ourga.blog.lemonde.fr/ourga/
davidavid

davidavid

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyDim 4 Juin à 15:42

tout pareil!! cheers
Albie

Albie

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyDim 4 Juin à 16:20

Merci merci merci !
Ce qui est rigolo, c'est que vous êtes tous en avance de 2 jours, je ne sais pas pourquoi (j'ai débarqué le 6 juin, ouf ouf ouf rabbit ) mais c'est top ! Du coup, c'est un anniv qui va me faire 2 jours !
Pour Jean-Pierre drunken : ici, comme je le dis régulièrement parce que j'en reviens toujours pas, le petit vin de pays coule à flot à la moindre occase, et mon anniv, c'est pas la moindre occase !!
Quart d'heure culturel à propos du champagne en Champagne : ici, quand les convives sont trop nombreux pour utiliser des flûtes, et c'est souvent, on sert le champagne dans des blidas. J'ignorais ce que c'était avant de venir ici : ni plus ni moins qu'un verre à thé arabe mais en verre blanc, sans déco. Me demandez pas le rapport, sauf que Blida est une ville d'Algérie. Peut-être Voudi, il sait.
Avantage du blida : pas cher, pas fragile, facile à laver, se range dans une poche. La moindre étagère peut en contenir des douzaines dans leurs cartons d'emballage. Il contient deux fois moins de liquide qu'une flûte : les gens ne boivent pas moins, ils ont juste l'impression de boire plus.
Bon, c'est pas tout ça mais ça va me faire 45 printemps ... Razz
Albie

Albie

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyDim 4 Juin à 16:30

Luke-O a écrit:

Et "quelque part ailleurs" : c'est très restreint en activité, il ne se passe pas grand-chose !

Bien vu ! c'est exactement ça ...
Pour l'anecdote, la plupart de mes contribs en photos ou ziques sur la gare ukulele du roi David étaient importées depuis un mien forum : j'ai tout effacé, y a plus que du vide renvoyé sur le forum où j'avais mis des contribs (sauf une ou deux tofos que je ne peux virer ...).
johnflower

johnflower

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyDim 4 Juin à 17:14

Bon, c'est pas tout ça mais ça va me faire 45 printemps ... Razz[/quote]

Quel plaisir de te souhaiter à mon tour un très très bon anniversaire, cher Albie, content de te le souhaiter ici, où je retrouve mes repères...
45 printemps, quelle chance tu as !!!! ( snif, jeunesse qui s'enfuit... )
J'espère que tu seras couvert de cadeaux et de bisous et d'amour de ceux qui t'entourent. En tous cas, nos pensées planeront au-dessus de la fête. Tiens, à propos, samedi, nous fêtons l'anniversaire de Normal Jean, ma petite Irène, ma fifille à moi... Née en 83. Elle vient de réussir son écrit du concours de l'IUFM et s'apprête à arracher l'oral.
Allez, Albie, des bisous du vieux John et de sa famille !
dominau

dominau

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyLun 5 Juin à 0:39

Puisqu'ils avaient deux jours d'avance, à mon tour de te souhaiter un bon anniversaire avec un jour d'avance....
Bon anniversaire Albie.
Jean-Pierre

Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyLun 5 Juin à 4:47

Albie a écrit:
Luke-O a écrit:

Bien vu ! c'est exactement ça ...
Pour l'anecdote, la plupart de mes contribs en photos ou ziques sur la gare ukulele du roi David étaient importées depuis un mien forum : j'ai tout effacé, y a plus que du vide renvoyé sur le forum où j'avais mis des contribs (sauf une ou deux tofos que je ne peux virer ...).

En fait Albie il veut dire ce qu'Yves No Surprised Smile Very Happy tongue Wink Laughing Razz
(je sais abus de smileys .... lol! )

En fait j'ai raté le revolver (mais ce n'était pas un pistolet ? ) j'ai juste vu le combat de boxe Thaï. Il devait lui tenir à I love you de montrer qu'il avait les nerfs à flower de peau. Mais c'est sûr dans la méthode il se elephant et s'y prenant comme un pig en demandant de silent il a Sad tout le monde d'où un forum en Sleep -(impossible de faire ça ailleurs Wink Razz )

@ +

PS : dès que la BAS (brigade anti-smiley) me relâche, je reviens...mais pendant 2 jours study
Luke-O

Luke-O

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyLun 5 Juin à 6:44

Franchement, tu es le king des jocolor ; enfin ,il vaut mieux affraid que Sad .

Méfie-toi de ne pas exagérer avec les smileys, on t'a cyclops .

Allez, Albie pour toi :
bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom
bom bom bom bom bom
Jean-Pierre

Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyLun 5 Juin à 8:46

C'est d'la bom ton post

Bientôt flower (jaune-flower) il va atteindre les 1 000 posts

@ +
johnflower

johnflower

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyLun 5 Juin à 11:24

Baaah, ici, j'ai pas besoin d'écrire un nombre accablant de posts pour humilier le Boss. Il n'y a pas de rendement infernal, c'est reposant.
Albie

Albie

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyLun 5 Juin à 15:29

Merci à tous again !
Noyé dans de la paperasse urgente (c'est que je reprends des études ...), je suis claqué, j'en ai ras le bol, et vos messages font du bien !
Voudi

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyLun 5 Juin à 15:35

Bon annif, gars, et fête ça dignement, hein, sans rouler dans ton vomi, steuplé.
Pour les blidas, non, connais pas. Enfin, on avait des verres à thés comme tu dis, mais grands. Je demanderais à mon frangin tiens, il est toujours à Epernay (le pôôôvre) et il bosse dans la roteuse...
Bonne aspro
Voudi
http://forum-lutherie.org
Albie

Albie

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyLun 5 Juin à 15:39

Merci.
Tiens marrant, pour les blidas : moi, j'en vois partout !
Admin (tom en fait...)
Admin
Admin (tom en fait...)

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyMar 6 Juin à 1:59

bon anniv Albie (c'est donc bien aujourd'hui, c'est ca?) et Blida... c'est la ou est nee ma mere!
nous on prefere les distingues mais on bois plus de bieres que de champagne...
enfin, qu'il coule a flot!!![/b]
http://team-vivier.site.voila.fr
Albie

Albie

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyMar 6 Juin à 2:04

Merci ! Oui, c'est aujourd'hui !
Je bois aussi franchement plus de bière que de champagne : en fait, même si j'apprécie le champagne, rien ne vaut la bière et je m'y connais bien plus !
Mes trajets me conduisent de temps à autre à Orval et Chimay ... Rêvez !
Voudi

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyMer 7 Juin à 10:38

Albie a écrit:
Merci ! Oui, c'est aujourd'hui !
Je bois aussi franchement plus de bière que de champagne : en fait, même si j'apprécie le champagne, rien ne vaut la bière et je m'y connais bien plus !
Mes trajets me conduisent de temps à autre à Orval et Chimay ... Rêvez !

Mmmhhh, pas d'accord : avec du bon (du vraiment très très bon Champagne, qu'on trouve chez des tout petits producteurs), c'est complètement euphorisant, ça file une banane d'enfer, et on tient bien plus longtemps debout, même complètement allumé, qu'à la mousse.
M'enfin, ça dépend peut-être des natures ; et puis quand on est né en Champagne, on est un peu comme des poissons dans l'eau de ce coté-là...
Bon annif Yves ! (et bonne bassine ;+)
http://forum-lutherie.org
Jean-Pierre

Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyMer 7 Juin à 14:54

Donc chez toi c'est les Blidas en folie... et aileurs c'est "garde à vous" lol! "
Albie

Albie

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyMer 7 Juin à 15:34

Jean-Pierre a écrit:
Donc chez toi c'est les Blidas en folie... et aileurs c'est "garde à vous" lol! "

Laughing

Bon, je vous donne des nouvelles.

Anniversaire en famille, cosy. Mes deux plus grands ne pouvaient pas être là mais ils ont pensé à appeler leur papounet. Ouf. Je ne les déshérite pas.

Côté champagne : avec Juliette, on s'est enfilé un Verzenay RM 1er cru, fisrt classe. On a quand même réussi à coucher les deux petits sans casse après la bouteille.
(Quart d'heure culturel : vous avez remarqué que le champagne, qui est un vin clown , ne porte jamais de mention - comme les vins - genre "récoltant" sur la capsule ou "mis en bouteille à la propriété" sur l'étiquette, qui sont les signes de reconnaissance des vins achetables. Pour le champagne, le truc est de chercher la mention police toute petite tout en bas de l'étiquette, réduite à deux lettres : RM, c'est le top, ça veut dire Récoltant Manipulateur - c'est l'équivalent de récoltant + mis en bouteille à la propriété, le vigneron a élévé son vin et réalisé toutes les opérations ; NM, c'est moins bien mais mieux que le reste, à éviter, et le N signifie Négociant : celui qui a réalisé la vinification et la mise en bouteille a acheté le raisin avant vinification, opération très fréquente en champagne car ce vin est systématiquement fait de plusieurs cépages, donc de coupages. Un bon champagne ne se juge pas à son prix : cherchez les RM et NM ; ceci dit, ce ne sont pas les moins chers, bien sûr).

Côté cadeau : mon cadeau, c'est un vol en mongolfière, toute une après-midi ! Top !! J'adore qu'on m'offre ce genre de souvenirs à fabiquer ! En plus, ça fait un anniv qui dure !
Je vais emmener mon yuke, pour voir ce que ça fait de jouer là-haut !
Luke-O

Luke-O

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyMer 7 Juin à 15:50

Albie a écrit:
cherchez les RM et NM ; ceci dit, ce ne sont pas les moins chers, bien sûr).

Ouais, je précise toutefois que certains N sont meilleurs que certains RM, les M offrant une stabilité de qualité (uniformisation discutable, certes) que n'offrent pas de petits RM aux vinifications aléatoires.
Jean-Pierre

Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyMer 7 Juin à 15:52

Luke-O a écrit:
Albie a écrit:

Ouais, je précise toutefois que certains N sont meilleurs que certains RM, les M offrant une stabilité de qualité (uniformisation discutable, certes) que n'offrent pas de petits RM aux vinifications aléatoires.

Vous parlez de motos japonaises ?
Luke-O

Luke-O

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyMer 7 Juin à 15:56

Jean-Pierre a écrit:

Vous parlez de motos japonaises ?

Non, de méthode champenoise.
Albie

Albie

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyJeu 8 Juin à 14:52

Luke-O a écrit:
Albie a écrit:

D'accord. Ensuite, tout tient dans la connaissance d'untel ou untel. Ici, tout le monde a ses plans et tuyaux. Moi, en bon exilé, je profite des plans des autres !
johnflower

johnflower

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire EmptyJeu 8 Juin à 15:17

c'est un vol en mongolfière, toute une après-midi !

C'était pas Blaise qui avait vu des Mongols fiers, lors d'un de ses voyages ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Albie-versaire   Joyeux Albie-versaire Empty

Joyeux Albie-versaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant