Team Vivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Vivier

L'Esprit du Longboard et du Ukulélé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?

Aller en bas 
+2
davidavid
Admin (tom en fait...)
6 participants

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?
oui
y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Vote_lcap75%y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
non
y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Vote_lcap25%y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Admin (tom en fait...)
Admin
Admin (tom en fait...)


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 31/01/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyMar 23 Mai à 9:48

alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr
davidavid

davidavid


Nombre de messages : 39
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyMar 23 Mai à 22:36

j'en ai jamais gouté, alors il faut que je répare mon erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin (tom en fait...)
Admin
Admin (tom en fait...)


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 31/01/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyMar 23 Mai à 23:42

c'est la biere fetiche de Yo, y a que ca chez lui! t'en trouvera chez... lidl.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 19
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyMer 24 Mai à 2:25

Ah oui, c'est de l'alcool à la bière...une sorte de Valstar en plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourga.blog.lemonde.fr/ourga/
davidavid

davidavid


Nombre de messages : 39
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyMer 24 Mai à 7:02

et c'est quoi les effets secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
Albie

Albie


Nombre de messages : 174
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 24/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyMer 24 Mai à 14:16

Désolé, j'ai voté "oui" : y a la Burgbraü.
Mon frigo en est plein. C'est la moins cher du supermarché que je pille de temps à autre. Elle est tellement meilleur que je ne la bois jamais sans un bon centimètre d'Amer Bière Cusenier : Burgbraü + amer bière = breuvage des dieux ...
A consommer avec modération : ça rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 19
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyJeu 25 Mai à 2:28

Albie a écrit:
= breuvage des dieux ...
A consommer avec modération : ça rend fou.

Un peu comme l'absynte alors ?

Moi, je bois surtout des bières peu fortes (travail oblige boire ou conduire : il faut bien boire) genre Kronembourg (4,2 %) ou la Faro (2%)... C'est la première chose que je regarde sur la bouteille, car après le tram n'aime pas trop drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ourga.blog.lemonde.fr/ourga/
Albie

Albie


Nombre de messages : 174
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 24/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyJeu 25 Mai à 13:52

Pire que l'absinthe ! D'abord parce que l'absinthe ne rend pas fou, c'est un mythe ... voir l'histoire de la "fée verte" qui n'a été interdite qu'en France et en Suisse et ne l'est même plus en Suisse aujourd'hui. J'en ai acheté au Portugal et m'en régale de temps à autre.
Selon Patricia Kaas, le picon bière, frère quasi jumeau de l'amer bière, rend à moitié fou. J'ai peut-être exagéré en écrivant "fou" tout court ...
Toujours est-il que je suis adepte du breuvage. Reste à diagnostiquer mon état psychique.
Ceci dit, dans la journée, je ne bois jamais une goutte d'alcool. Et le soir seulement si je n'ai plus à conduire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyJeu 25 Mai à 14:45

Tiens une idée, j'ai de l'absinthe dans mon jardin (si, si) et une recette pour faire un breuvage (légal) avec du vin blanc. Pourquoi ne pas tester un breuvage avec de la bière... j'adore la bière...

Bon, quand on se "pseudome" Albie (je sais tu m'as déjà expliqué aucun rapport) prendre la défense de l'absinthe (cf : mister le comte HTL) tout de même...


Mais d'ac avec Albie, le soir et en tout cas pas avant de conduire....

@+
Jean-Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulelefestivalrouen.free.fr
Albie

Albie


Nombre de messages : 174
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 24/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyJeu 25 Mai à 14:59

Wouah, j'avoue que je me suis gratté la tête trois secondes pour piger où tu voulais en venir, avec Albi(e), l'absinthe et le comte HTL ... mais pas plus de trois. Facile : 1) j'ai habité Gaillac, à 20 bornes d'Albi ; 2) j'ai arpenté plus d'une fois le musée HTL ; 3) je suis un aficionado du petit barbu contrefait mais génial ô combien !
Détail concernant l'absinthe : le vrai problème de l'époque, celle d'Henri, c'est que la fée verte affichait plus de 60°, un coup à avoir vite le foie comme une vieille éponge pourrie, surtout qu'elle ne se buvait pas allongée d'eau comme le pastaga mais juste passée au travers d'un sucre ... Les absinthes d'aujourd'hui sont beaucoup plus raisonnables ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyJeu 25 Mai à 16:08

Ben, oui et à Gaillac ils produisent aussi de bon petit vin, notamment les primeurs et le perlé. Ils ont aussi produit Bernard Laporte et, heu... bon, il faut le dire Moscato Embarassed ....

Mais en ce qui concernent Albi n'oublions pas que le principal monument est consacré à la patronne des musiciens: Sainte-Cécile (bon, en fait tout ce qui est spirituel je m'en fous... mais on a plutôt commencé par le spiritueux..., mais l'orgue est à voir et à écouter, sûr on est loin du Uke)

Pour rapprocher le sujet de la bière, à Sainte-Cécile il y a plein de tombes car il y a pas de crypte, je sais ce que vous pensez : No No No No

PS : c'est chouette les smileys.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulelefestivalrouen.free.fr
davidavid

davidavid


Nombre de messages : 39
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyVen 26 Mai à 1:41

pour ceux qui se sentent l'ame d'un aventurier...
LA BIÈRE DE LAIT:
http://www.lactiwel.com/
Revenir en haut Aller en bas
Albie

Albie


Nombre de messages : 174
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 24/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyVen 26 Mai à 5:49

Je goûterais bien ! Là, chuis en cure jusqu'à demain matin mais, dès demain, je peux ! (Je me mets à l'eau et au soda pendant une semaine par an, histoire de vérifier ...)
Revenir en haut Aller en bas
Albie

Albie


Nombre de messages : 174
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 24/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyVen 26 Mai à 6:02

Jean-Pierre a écrit:
Ben, oui et à Gaillac ils produisent aussi de bon petit vin, notamment les primeurs et le perlé.
Ah oui, j'adore le perlé, heureusement j'en trouve même ici ! J'en ai toujours dans ma cave. C'est un de mes apéros préférés en été. Vin sec, finesse des bulles, fantastique !

Jean-Pierre a écrit:

Mais en ce qui concernent Albi n'oublions pas que le principal monument est consacré à la patronne des musiciens: Sainte-Cécile (bon, en fait tout ce qui est spirituel je m'en fous... mais on a plutôt commencé par le spiritueux..., mais l'orgue est à voir et à écouter, sûr on est loin du Uke)

Quand j'étais minot, la statue de Sainte Cécile me fascinait dans la cathédrale, surtout les marques sur son cou signant les tentatives échouées pour la décapiter. Mais le plus inoubliable, c'est la fresque sur le Jugement Dernier ...
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://site.voila.fr/itibis/itibis35/page5.html
et http://www.mairie-albi.fr/arthisto/lieux/stececile/jugeder.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyVen 26 Mai à 10:23

A noter que la partie centrale du jugement dernier a été détruite Sad
C'est précisément sur cette partie que se trouvaient les paresseux (les 6 autres péchés capitaux étant sur les côtés), est-ce un signe -ils n'ont pas pu tenir plus longtemps ? Oui je sais : No

Bon maintenant il faut que je trouve un truc sur la bière parce-qu'on est en pleine digression alien

Je parlerais bien des statues attribuées à des bourguignons, mais là c'est encore le pinard qui viens en premier.... ah, ben si, le jugement dernier ressemble à du Jérôme Bosch... il est né à Aix-La-Chapelle... ils brassent un max dans cette région là... ouf sauvé... Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulelefestivalrouen.free.fr
Albie

Albie


Nombre de messages : 174
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 24/05/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyVen 26 Mai à 15:11

En fait, ça brasse partout dans le monde ! Je pense que la bière est la boisson la plus répandue ! Il n'y aucun endroit où je ne sois allé où l'on ne brassait pas ...
Rien que dans mon coin de Champagne, il y a 3 brasseries de bière locale. Question bulles, c'est pourtant pas la bière qui fait la renommée de la région !
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/02/2006

y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? EmptyLun 29 Juil à 8:05

Finkbrau, la boisson des héros...

Think Different, FinkBrau
Revenir en haut Aller en bas
http://zap-production.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?   y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a-t-il une meilleur biere que la finkbrau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la biere du 15 aout!!!
» biere du team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Vivier :: finkbrau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser