| compet 2007 | |
|
+3vincent bleu rom dans le tube Admin (tom en fait...) 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin (tom en fait...) Admin
| Sujet: compet 2007 Lun 21 Avr à 11:43 | |
| | |
|
| |
rom dans le tube
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Biscarrosse PLAGE Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: compet 2007 Jeu 24 Avr à 1:53 | |
| il est vraiment énorme cet Hadrien...
et ça donne envie de se retrouver sur la plage tout ça!! | |
|
| |
vincent bleu
| Sujet: Re: compet 2007 Ven 25 Avr à 7:18 | |
| non non, les planches sont énormes... je -> | |
|
| |
tardigrade
| Sujet: Re: compet 2007 Dim 27 Avr à 9:18 | |
| - vincent bleu a écrit:
- non non, les planches sont énormes...
je -> et là faudra pas s'etonner si ca dégénère.... d'ailleurs tous ont ils vraiment besoin d'une planche? les planches sont comme les voitures? plus elles sont grosses et plus... ca compense? bon, je crois qu'il est tps de a++ | |
|
| |
| Sujet: Re: compet 2007 Dim 4 Mai à 6:02 | |
| | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 09/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: compet 2007 Lun 5 Mai à 5:31 | |
| la fameuse 9'7''... raconte! | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: compet 2007 Lun 5 Mai à 9:35 | |
| C'est une planche assez innovante, dans le sens ou elle est non lattée et a un nose flexible, dans l'esprit des stepdecks. Lorsque tu vas sur le nose, le rocker s'aplatit pas mal ce qui permet de faire très facilement des hang tens et d'avoir un effet de "turbo" pour franchir les sections rapides. Sinon c'est un shape assez particulier, aboutissement de mes gouts et réflexions personnelles. Les rails sont 50/50 en ogive, la largeur est de 24", le tail rocker est adapté aux vagues de chez nous .... C'est une planche qui marche aussi bien dans les creux de 2m que dans les petites vagues molles. C'est un shape qui pardonne plus que mes longboards habituels qui sont plus lourd et ont un rocker très tendu, mais cela reste un vrai longboard sur lequel il faut constamment se déplacer et qui se fait tourner du tail, par pivot. Après au niveau technologique, c'est de l'EPS haute densité avec du verre H et de l'epoxy. La teinte noire utilise un pigment expérimental qui relfléchit les infrarouges et donc qui chauffe beaucoup moins qu'un pigment noir classique. Sinon, je ne sais pas si je t'avais montré la planche de voyage démontable en carbone que j'ai construit l'année dernière pour mon voyage annuel sous les tropiques : | |
|
| |
kolyn
| Sujet: Re: compet 2007 Lun 5 Mai à 12:22 | |
| GG pour la planche démontable belle idée, et les tof sont bien sympa aussi. Chapi-chapo !! Et oui il va falloir qu'on la finisse cette compet !! | |
|
| |
| Sujet: Re: compet 2007 Lun 5 Mai à 23:10 | |
| - Pierre a écrit:
- c'est de l'EPS haute densité avec du verre H et de l'epoxy.
t'as en du en boire des H pour recuperer le verre et te faire une planche avec! hihi! t'as d'autre photo de la demontable? elle fonctionne? on l'avais pas vu celle la!!! | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: compet 2007 Mar 6 Mai à 3:45 | |
| - Admin (tom en fait...) a écrit:
- Pierre a écrit:
- c'est de l'EPS haute densité avec du verre H et de l'epoxy.
t'as en du en boire des H pour recuperer le verre et te faire une planche avec! hihi!
t'as d'autre photo de la demontable? elle fonctionne? on l'avais pas vu celle la!!! La démontable fonctionne très bien, je l'ai surfé tous les jours pendant deux semaines en Martinique en novembre dernier. Cependant, je pense la modifier un peu pour mon prochain voyage. Le template de départ du longboard de poche : Notez le pont totalement plat, le rocker tendu. Découpe du pain d'EPS : Le shape : Ensuite, on coupe en trois (la répartition des volumes, le rocker et le plat du pont sont optimisée pour tenir au mieu dans la valise)! Rails 50/50 et bonne épaisseur, pour flotter comme si c'était un longboard
Dernière édition par Pierre le Mar 6 Mai à 3:54, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: compet 2007 Mar 6 Mai à 3:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: compet 2007 Mar 6 Mai à 7:45 | |
| trop trop fort!!!! et l'eau ne passe pas du tout entre les morceaux? au niveau flex? y a des vis dessus et dessous? trop fort tout ca! faut que tu deposes le brevet! | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: compet 2007 Mar 6 Mai à 8:33 | |
| - Admin (tom en fait...) a écrit:
- l'eau ne passe pas du tout entre les morceaux?
L'eau ne passe pas entre les morceaux car la jointure est bien uniforme et l'ensemble est sous-tension. - Admin (tom en fait...) a écrit:
- au niveau flex? y a des vis dessus et dessous?
Au niveau flex, l'ensemble est globalement très rigide, à cause du carbone. Tous les efforts se concentrent sur les fixations (pour chaque jonction, il y a deux fixations dessus et deux dessous, tout est encastré, rien ne dépasse qui pourrait égratigner un orteil). J'ai volontairement crée un "fusible". Si je prend une grosse boite (cela m'est arrivé...), alors, les écrous en laiton se tordent ce qui produit un désengagement des fixations et une séparation sans dégât des deux morceaux. Dans la pratique cela fonctionne bien mais je crains que trop de tension finisse par endommager les plugs. Je pense donc renforcer le dispositif. - Admin (tom en fait...) a écrit:
- faut que tu deposes le brevet!
Non, ce n'est pas mon truc... Si je commence à déposer des brevets pour les différents trucs que je bricole (ah tiens, je fais aussi une super wax bio, à la cire d'abeille, huile de coco et résine de pin des landes). Et puis je n'ai pas vraiment inventé grand chose, il existe déjà des solutions similaires : http://www.bisect.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: compet 2007 Mar 6 Mai à 23:20 | |
| - Pierre a écrit:
(ah tiens, je fais aussi une super wax bio, à la cire d'abeille, huile de coco et résine de pin des landes).
ca m'interresse!!!! | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: compet 2007 Mer 7 Mai à 1:34 | |
| J'en "cuisinerais" un ou deux pains pour le 11 si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: compet 2007 Mer 7 Mai à 2:25 | |
| ah oui oui oui!!! depuis le temps qu'on parle avec les potes d'une wax landaise a base de resine, je veux voir et tester ca!!! | |
|
| |
Yo
| Sujet: Re: compet 2007 Ven 23 Mai à 6:23 | |
| On pourrais ti pas finir la compet ce week end? | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: compet 2007 Ven 23 Mai à 8:41 | |
| C'était beau cet après midi mais je crois que ce week-end les conditions sont incertaines. Et puis c'est la fête des mères ... Enfin, moi je dis ça mais je ne participe pas à la compet.
PS : pour la wax, je pense qu'il va falloir passer à la recette d'été car avec la température à +20° et l'eau qui dépasse maintenant les 16°, je la trouve un peu trop collante. | |
|
| |
rom dans le tube
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Biscarrosse PLAGE Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: compet 2007 Ven 23 Mai à 11:07 | |
| l'eau qui dépasse les 16°"... ça fait rêver!
J'ai hâte de resurfer bordel!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: compet 2007 Mer 4 Juin à 3:08 | |
| alors, je propose le we du 14/15.
ca serai bon pour les compétiteurs toujours en lice? | |
|
| |
Yo
| Sujet: Re: compet 2007 Mer 4 Juin à 15:28 | |
| Non malheureusement non... En vacances celui la et celui d'après! | |
|
| |
kolyn
| Sujet: Re: compet 2007 Jeu 5 Juin à 14:13 | |
| Moi je go à Londres du 13 au 16 donc pas good aussi !! | |
|
| |
kolyn
| Sujet: Re: compet 2007 Sam 21 Juin à 12:09 | |
| Alors il faudrait penser a finir cette compet 2007 et commencer la 2008 : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: compet 2007 Mar 24 Juin à 13:50 | |
| nous aussi bien motive pour finir la compet.
manu declare forfait car il a des problemes de dos assez important.
faut donc voir avec tom, francky, yo, etc.
je rappelle que la 2008 ce fera sur une seule journee. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compet 2007 | |
| |
|
| |
| compet 2007 | |
|