|
| technique de frappe | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: technique de frappe Mar 22 Aoû à 8:34 | |
| Je poursuis assidument mon apprentissage du ukulele (je débute tout juste) et je me demandais comment acquérir la technique de frappe rapide qu'on retrouve souvent dans le style tahitien. On parle de "roulé" je crois.
Des conseils sur comment s'y prendre ? Est-ce avec un ou plusieurs doigts ? Avec l'ongle ou la pulpe du doigt ? | |
| | | Luke-O
Nombre de messages : 150 Age : 110 Localisation : Somewhere over the rainbowarrior Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: technique de frappe Mar 22 Aoû à 9:03 | |
| Bon, dis donc Pierre, il existe un site en français où on a déjà répondu à toutes tes questions avant même que tu ne les aies posées.
C'est pas beau la vie ?
Je te dis ça simplement pour te faire gagner un peu de temps... | |
| | | Pierre
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: technique de frappe Mar 22 Aoû à 9:13 | |
| Ben j'ai eu beau chercher dans les archives du forum http://www.ukulele.fr/forum2 (c'est de ce site dont tu parles ?) mais je n'ai n'ai rien trouvé d'autre que des choses du genre "il faut pratiquer et pratiquer encore pour développer son propre style". Je sais qu'il faut en passer par là, mais j'aurais quand même aimé avoir quelques petits conseils notamment concernant les fameux roulés. | |
| | | Voudi
Nombre de messages : 39 Localisation : Massilia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: technique de frappe Mar 22 Aoû à 12:54 | |
| - Pierre a écrit:
-