Team Vivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Vivier

L'Esprit du Longboard et du Ukulélé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

technique de frappe

3 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre

technique de frappe Empty
MessageSujet: technique de frappe   technique de frappe EmptyMar 22 Aoû à 8:34

Je poursuis assidument mon apprentissage du ukulele (je débute tout juste) et je me demandais comment acquérir la technique de frappe rapide qu'on retrouve souvent dans le style tahitien. On parle de "roulé" je crois.

Des conseils sur comment s'y prendre ? Est-ce avec un ou plusieurs doigts ? Avec l'ongle ou la pulpe du doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke-O

Luke-O

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe EmptyMar 22 Aoû à 9:03

Bon, dis donc Pierre, il existe un site en français où on a déjà répondu à toutes tes questions avant même que tu ne les aies posées.

C'est pas beau la vie ?

Je te dis ça simplement pour te faire gagner un peu de temps...
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe EmptyMar 22 Aoû à 9:13

Embarassed

Ben j'ai eu beau chercher dans les archives du forum http://www.ukulele.fr/forum2 (c'est de ce site dont tu parles ?) mais je n'ai n'ai rien trouvé d'autre que des choses du genre "il faut pratiquer et pratiquer encore pour développer son propre style". Je sais qu'il faut en passer par là, mais j'aurais quand même aimé avoir quelques petits conseils notamment concernant les fameux roulés.
Voudi

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe EmptyMar 22 Aoû à 12:54

Pierre a écrit:
Embarassed

Ben j'ai eu beau chercher dans les archives du forum http://www.ukulele.fr/forum2 (c'est de ce site dont tu parles ?) mais je n'ai n'ai rien trouvé d'autre que des choses du genre "il faut pratiquer et pratiquer encore pour développer son propre style". Je sais qu'il faut en passer par là, mais j'aurais quand même aimé avoir quelques petits conseils notamment concernant les fameux roulés.

Re-salut Pierre
bon bin pour ton uke, tu pourrais nous filer l'adresse de ton fournisseur STP ? ( 2 valant parfois mieux qu'un...)
Sinn pour ton roulé, c'est pas le fameux Strumming, non ? Ou alors je confonds... Bref, si c'est celui que je crois, il faut : les doigts pliés, tu laches ton majeur en frappant les cordes (du sol vers le mi), puis tu les re-frappe dans l'autre sens (du Mi vers le sol) avec l'index, puis encore une fois dans le même sens avec le majeur, et on recommence ...
Bref on a un mouvement en 3 temps, mais qu permet, selon la dexterité ou l'état de non-ébriété de faire des roulements en 3, 4, 5, 6, etc.. temps
Faut évidemment commencer très doucement et surtout très régulièrement, puis accéélerer pprogressivement.
Une fois que le mouvement commence à être acquis,, essaye de l'intégrer en mouvements rapides (3 ou 4 temps) dans les morceaux. C'est là le plus marrant, zarma....
Oualou, en espérant que c'est ce que tu cherche...
A +
Voudi
PS : j'ai remarqué quue ça marchait bien mieux quand on envoie les doigts près de la main gauche ; ça répond mieux : plus sec et plus rythmé.
http://forum-lutherie.org
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe EmptyMar 22 Aoû à 17:42

Voudi a écrit:

bon bin pour ton uke, tu pourrais nous filer l'adresse de ton fournisseur STP ? ( 2 valant parfois mieux qu'un...)

J'ai passé ma commande chez The Ukulele Shop. Les cordes (Aquila Nylgut et Ko'olau Gold) sont dans le catalogue en ligne. Les mécaniques ne sont pas au catalogue mais elles sont disponibles sur commande pour 4.95 livres + 1 livre de frais de port.

Pour le micro, j'ai passé ma commande chez gotronic.fr :

- DISQUE PIEZO 20MM 6.6KHZ : 0.55 €
- DISQUE PIEZO 27MM 4.6 KHZ : 0.75 €
- DISQUE PIEZO 35MM 2.9 KHZ : 1.20 €

(je ne savais pas lequel irait le mieux alors j'ai pris les 3)

- JACK CHASSIS MONO 6.35MM : 0.60 €
- CORDON JACK 6.35M/6.35M : 4.70 €
- CABLE BLINDE 1X0.22 : 0.50 €

Pour l'ampli, j'ai choisi un Danelectro Honeytone E-Studio Belt Amplifier trouvé pour 33.00 € (livraison gratuite) chez www.musicroom.com
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe EmptyMer 23 Aoû à 2:44

Voudi a écrit:

Sinn pour ton roulé, c'est pas le fameux Strumming, non ? Ou alors je confonds... Bref, si c'est celui que je crois, il faut : les doigts pliés, tu laches ton majeur en frappant les cordes (du sol vers le mi), puis tu les re-frappe dans l'autre sens (du Mi vers le sol) avec l'index, puis encore une fois dans le même sens avec le majeur, et on recommence ...
Bref on a un mouvement en 3 temps, mais qu permet, selon la dexterité ou l'état de non-ébriété de faire des roulements en 3, 4, 5, 6, etc.. temps
Faut évidemment commencer très doucement et surtout très régulièrement, puis accéélerer pprogressivement.
Une fois que le mouvement commence à être acquis,, essaye de l'intégrer en mouvements rapides (3 ou 4 temps) dans les morceaux. C'est là le plus marrant, zarma....
A +
Voudi
PS : j'ai remarqué quue ça marchait bien mieux quand on envoie les doigts près de la main gauche ; ça répond mieux : plus sec et plus rythmé.

Merci Voudi pour ce tutoriel ! Je vais essayer ça dès maintenant Very Happy
Voudi

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe EmptyMer 23 Aoû à 5:57

Pierre a écrit:
Voudi a écrit:

A +
Voudi

Merci Voudi pour ce tutoriel ! Je vais essayer ça dès maintenant Very Happy

Pas d'koi gars, mais essaye d'avoir d'autres opinions ou tuyaux....
TchoOoOoOo
http://forum-lutherie.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe Empty

technique de frappe
Page 1 sur 1