Team Vivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Vivier

L'Esprit du Longboard et du Ukulélé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

technique de frappe

3 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre

technique de frappe Empty
MessageSujet: technique de frappe   technique de frappe EmptyMar 22 Aoû à 8:34

Je poursuis assidument mon apprentissage du ukulele (je débute tout juste) et je me demandais comment acquérir la technique de frappe rapide qu'on retrouve souvent dans le style tahitien. On parle de "roulé" je crois.

Des conseils sur comment s'y prendre ? Est-ce avec un ou plusieurs doigts ? Avec l'ongle ou la pulpe du doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke-O

Luke-O

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe EmptyMar 22 Aoû à 9:03

Bon, dis donc Pierre, il existe un site en français où on a déjà répondu à toutes tes questions avant même que tu ne les aies posées.

C'est pas beau la vie ?

Je te dis ça simplement pour te faire gagner un peu de temps...
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe EmptyMar 22 Aoû à 9:13

Embarassed

Ben j'ai eu beau chercher dans les archives du forum http://www.ukulele.fr/forum2 (c'est de ce site dont tu parles ?) mais je n'ai n'ai rien trouvé d'autre que des choses du genre "il faut pratiquer et pratiquer encore pour développer son propre style". Je sais qu'il faut en passer par là, mais j'aurais quand même aimé avoir quelques petits conseils notamment concernant les fameux roulés.
Voudi

MessageSujet: Re: technique de frappe   technique de frappe EmptyMar 22 Aoû à 12:54

Pierre a écrit:
Embarassed