| Fabriquer son uke | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Fabriquer son uke Ven 18 Aoû à 6:15 | |
| | |
|
| |
Yo
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Ven 18 Aoû à 8:45 | |
| Oui je pense que c'est très bien, de plus il y a peu de tension dans les cordes d'un uke... C'est marrant mais ca ne m'étonne meme pas que tu veuilles te fabriquer ton uke!!! | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Ven 18 Aoû à 9:01 | |
| En fait, j'étais parti sur l'idée d'un cigar-box ukulele mais je m'oriente plutôt vers un ukulele électrique inspiré du Risa, pour pouvoir jouer avec un casque (car mon épouse et les enfants commencent à en avoir un peu marre de mes fausses notes ). Il y avait du surf aujourd'hui ? J'hésite encore à faire une session demain matin, j'ai peur que cela reste trop venté ... | |
|
| |
Luke-O
Nombre de messages : 150 Age : 110 Localisation : Somewhere over the rainbowarrior Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Ven 18 Aoû à 15:31 | |
| - Yo a écrit:
- Oui je pense que c'est très bien, de plus il y a peu de tension dans les cordes d'un uke...
Hé les gars, c'est un peu mort ici depuis qu'on a émigré, hein Yo ? Comme ces monarques qui ont expulsé les forces de leur nation. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Sam 19 Aoû à 4:23 | |
| - Luke-O a écrit:
Hé les gars, c'est un peu mort ici depuis qu'on a émigré, hein Yo ?
Comme ces monarques qui ont expulsé les forces de leur nation. Tout cela ne fait pas vraiment avancer le Smillblick ... Tom, tu ne m'avais pas parlé d'un fournisseur pour les frettes et le reste du matériel ? Sinon, que me conseillez-vous pour une uke 100% électrique : cordes métalliques ou nylon ? Si métalliques, est-ce que des cordes bon marché peuvent faire l'affaire ou bien c'est comme pour le nylon, une meilleur qualité de corde améliore vraiment le son ? | |
|
| |
Admin (tom en fait...) Admin
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Sam 19 Aoû à 10:50 | |
| perso, j'avais tout acheter chez thomann.com en meme temps que ma contrebasse.
sinon pour avoir un vrai son de uke il vaut mieux des cordes nylon je pense. et puis y a le confort de jeu: jouer vite avec un doigt sur des cordes metal ca va faire mal! (vas luke, tu peux te lacher sur les jeux de mots!!!)
et puis pour la qualite des cordes metaliques, je n'y connais rien. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Sam 19 Aoû à 11:05 | |
| - Admin (tom en fait...) a écrit:
- perso, j'avais tout acheter chez thomann.com
Tu es sûr qu'il s'agit bien de : www.thomann.com | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Sam 19 Aoû à 12:52 | |
| Bon, je pense avoir trouvé mon bonheur auprès d'une boutique britanique avec des pegs à 4.95 livres.
J'en ai pris deux sets ainsi qu'un jeu de cordes Aquila Nylgut et un autre de Ko'olau Gold (je suis parti pour un uke électrique et un cigar-box).
Pour les frettes et le reste de la quincaillerie,je pense pouvoir me débrouiller en recyclant ce que j'ai déjà sous la main : rayons de vélo pour les frettes, capteur piezo fait maison ... | |
|
| |
Yo
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Lun 21 Aoû à 4:37 | |
| - Luke-O a écrit:
- Yo a écrit:
- Oui je pense que c'est très bien, de plus il y a peu de tension dans les cordes d'un uke...
Hé les gars, c'est un peu mort ici depuis qu'on a émigré, hein Yo ?
Comme ces monarques qui ont expulsé les forces de leur nation. Oui, mais le but de ce forum n'a jamais été d'avoir 70 messages posté tout les jours, de plus pour ne rien dire, chose que ton pote Cjlaude la fleur savait très bien faire! | |
|
| |
Voudi
Nombre de messages : 39 Localisation : Massilia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Lun 21 Aoû à 11:30 | |
| - Pierre a écrit:
Tom, tu ne m'avais pas parlé d'un fournisseur pour les frettes et le reste du matériel ?
Sinon, que me conseillez-vous pour une uke 100% électrique : cordes métalliques ou nylon ? Si métalliques, est-ce que des cordes bon marché peuvent faire l'affaire ou bien c'est comme pour le nylon, une meilleur qualité de corde améliore vraiment le son ? Salut, tu devrais quasiment tout trouver pour ton bonheur à cordes ici : http://www.luthimate.fr/Serieux & Rapide Pour la qualité des cordes, c'est pareil : cordes de merde = son pourrave, bonnes cordes = toutes les filles en transe à tes pieds... Atcho Voudi | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Mar 22 Aoû à 8:30 | |
| [quote="Voudi"] - Pierre a écrit:
Salut, tu devrais quasiment tout trouver pour ton bonheur à cordes ici : http://www.luthimate.fr/ Serieux & Rapide
Pour la qualité des cordes, c'est pareil : cordes de merde = son pourrave, bonnes cordes = toutes les filles en transe à tes pieds...
Atcho Voudi Merci Voudi pour ce lien. J'ai cependant déjà passé ma commande chez un autre fournisseur (avec les cordes requises pour mettre les filles en transe à mes pieds !). J'ai aussi trouvé une pastille piezo pour le micro. Dès que je reçoit tout cela et que j'ai un peu de temps pour m'attaquer au projet, je mettrai en ligne des photos de la construction. | |
|
| |
Admin (tom en fait...) Admin
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Ven 25 Aoû à 11:25 | |
| oups pour l'adresse de thomann...c'est ".de" je crois.
et pour le piezzo, t'aurrais du en prendre plusieurs, c'est fragile ces chose la. je te dis ca car j'en ai soude plusieur. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Fabriquer son uke Ven 25 Aoû à 14:24 | |
| - Admin (tom en fait...) a écrit:
et pour le piezzo, t'aurrais du en prendre plusieurs, c'est fragile ces chose la. je te dis ca car j'en ai soude plusieur. Salut Tom, J'en ai pris 6 : 2 de 20mm à 6.6KHZ 2 de 27mm à 4.6 KHZ 2 de 35 mm à 2.9 KHZ A ce sujet, lequel des trois format est selon toi le mieux adapté pour un uke tout électrique ? PS : je récupère ma 9'6" en balsa massif lundi soir (reste + que le ponçage final et le polish) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer son uke | |
| |
|
| |
| Fabriquer son uke | |
|