|
| Le uke en ziricote de Dominau | |
|
+4Albie johnflower dominau OukilemonUke 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Ven 30 Juin à 14:57 | |
| C'est sur il a de la personnalité.
@+ | |
| | | Voudi
Nombre de messages : 39 Localisation : Massilia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Ven 30 Juin à 15:08 | |
| - dominau a écrit:
- Alors, voila, ca y est ; je l'ai.
Au niveau du son, j'ai commencé par changer les cordes parce que je n'aime définitivement pas le son des alguts nylon. Je préfère la sonorité plus classique des Savarez KF et cela s'est encore vérifié sur ce uke ( Voudi, faudrait que t'essayes les Savarez, j't'assure que le son est plus cristallin et plus fort...) …/… Au niveau du son, disais-je, ce qui m'a le plus frappé est le sustain de l'instrument (avec les deux jeux de cordes différents). Le son est précis et clair, a donc beaucoup de résonance et permet un jeu précis de la main droite. Il faut juste un peu "rentrer dedans" pour avoir de la puissance, mais cela va s'améliorer en le prenant en main.
Eh eh salut Dominau bon bin pour les cordes, elles ont fait un joli tour puisque c'est Yalego qui me les a filé, puis je les ai amené à Annecy (pour la rencontre des luthiers amateurs) et les ai filé à Franck pour ton uke, pensant que ce serait bien mieux que des Savarez, comme quoi, hein, les gouts et les couleurs ! Mais je serais curieux d'essayer les Savarez dont tu me parle (ne serait-ce que titiller le gars Yann, grand adorateur d'Aquila): lesquelles sont-ce donc ? Sinon, question son, logiquement plus ton uke va vieillir, plus il gagnera en puissance et en brillance. Il va s' "ouvrir" petit à petit. En tout cas, le gars Franck le couvait comme un poule quand on l'a vu à Annecy, et il a suscité quelques jalousies, et quelques "OoOoOh !" et "AaAaAaAh !", veinard ! Bonne(s) balade(s) ;+) Voudi | |
| | | Albie
Nombre de messages : 174 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Ven 30 Juin à 15:19 | |
| Vraiment belle bête, chuis jaloux là. | |
| | | dominau
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Ven 30 Juin à 16:00 | |
| Voudi, je sais qu'il va s'ouvrir pour la brillance; en revanche, le sustain qu'il a m'a impressionné dès les premières notes. Les bois choisis doivent y être pour quelque chose... En fait, il va repartir vite chez Franck parce que je voudrai qu'il me reprenne le manche un peu trop épais et qu'il bidouille le capteur Bband qui ne me parait finalement pas super adpté au uke. Il a un capteur de derrière les fagots à lui qu'il propose de monter. Je préfère le faire maintenant sinon, je pense que j'aurai du mal à m'en séparer quand je l'aurai pris en main... Pour les cordes, j'avais déjà entendu ses cordes sur certains ukes des copains parisiens. Je ne les trouve un peu sourdes et je trouve surtout qu'elles colorent le son, qu"elles ne sont pas assez neutres. les cordes que je mets sont des Savarez KF Alliance comme le propose D.Chevalier sur ses ukes. G : KF62 C : KF 86 E : KF 74 A: KF 57 Je dois aller fair le plein de cordes pour les vacances à Paris. Si tu veux, je prends un jeu supplémentaire et te l'envoie. Envoie ton adresse par MP ou mail | |
| | | Voudi
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Sam 1 Juil à 1:33 | |
| - dominau a écrit:
- Voudi,
je sais qu'il va s'ouvrir pour la brillance; en revanche, le sustain qu'il a m'a impressionné dès les premières notes. Les bois choisis doivent y être pour quelque chose... En fait, il va repartir vite chez Franck parce que je voudrai qu'il me reprenne le manche un peu trop épais et qu'il bidouille le capteur Bband qui ne me parait finalement pas super adpté au uke. Il a un capteur de derrière les fagots à lui qu'il propose de monter. Je préfère le faire maintenant sinon, je pense que j'aurai du mal à m'en séparer quand je l'aurai pris en main... Pour les cordes, j'avais déjà entendu ses cordes sur certains ukes des copains parisiens. Je ne les trouve un peu sourdes et je trouve surtout qu'elles colorent le son, qu"elles ne sont pas assez neutres. les cordes que je mets sont des Savarez KF Alliance comme le propose D.Chevalier sur ses ukes. G : KF62 C : KF 86 E : KF 74 A: KF 57 Je dois aller fair le plein de cordes pour les vacances à Paris. Si tu veux, je prends un jeu supplémentaire et te l'envoie. Envoie ton adresse par MP ou mail Salut Dominau, pour les cordes, je vais aller voir chez Scotto Musique, ils ont à peu près tout ce qu'il fauut (cordes charango, oud, uke, etc...). SI jamais je ne les trouve pas, je te passe un Mail. Merci de la proposition. Je suis assez curieux de voir si le "ressenti de coloration" sera le même... Franck me disait l'aure jour que tu passerais peut-être au Guilvinec cet été ? Si on arrive à caser nos mômes et à trouver quelques roros en rabe, on ira peut-être aussi une semaine en aout. Ca se trouve on se croisera la-haut. BOn allez, continue à nous raconter les aventures de ton uke tu lui a donné un nom, au fait ? ;+) A + Voudi | |
| | | Admin (tom en fait...) Admin
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Jeu 6 Juil à 11:02 | |
| il est vraiment tres tres beau ce uke! il me tarde de l'entendre! toujours pas de date dans le coin domi? | |
| | | dominau
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Ven 7 Juil à 13:08 | |
| Eh non, uniquement en Touraine, la semaine du 14 au 22 et, après au mois d'aout, je ne sais pas encore... De toute façon, je l'ai retourné chez Franck pour qu'il me reprenne le manche un peu trop gros à mon goût et pour qu'il modifie le capteur piezo qui ne me plaisiat pas. Je crois même qu'il va reprendre le vernis par endroit qui ne lui plaisiat pas à lui. Franck est un vraiment un super luthier , merci Voudi!!! Au fait, comment que toi qu'est la-bas très loin dans le Sud, t'as pu rencontrer un luthier qu'est vraiment à l'Ouest | |
| | | Voudi
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Ven 7 Juil à 17:18 | |
| - dominau a écrit:
- Eh non, uniquement en Touraine, la semaine du 14 au 22 et, après au mois d'aout, je ne sais pas encore...
De toute façon, je l'ai retourné chez Franck pour qu'il me reprenne le manche un peu trop gros à mon goût et pour qu'il modifie le capteur piezo qui ne me plaisiat pas. Je crois même qu'il va reprendre le vernis par endroit qui ne lui plaisiat pas à lui. Franck est un vraiment un super luthier , merci Voudi!!! Au fait, comment que toi qu'est la-bas très loin dans le Sud, t'as pu rencontrer un luthier qu'est vraiment à l'Ouest Salut Dominau, bin j'ai rencontré le gars Frank sur le forum de lutherie, où ça a pas mal accroché : curiosité réciproque, une grosse admiration de ma part pour son travail, et (je pense) un intérêt de son coté pour mon coté "foutraque aux idées saugrenues mais pas ininterressantes". Puis on s'est vu ""en vrai"" l'an dernier aux rencontres annuelles des luthiers amateurs (auxquelles quelques luthiers professionnels se joignent parfois), et là, ça a encore plus accroché. Suite à ça, et l'occasion faisant le larron (très grosse envie de Bretagne, envie aussi de faire un uke à mon idée, etc..), bref je me suis retrouvé chez lui à faire MON uke sous son (très très amicale mais ferme) égide... A la finale (j'en profite parce qu'il ne connait pas l'adresse de ce forum vu que je ne lui ai pas donné) je dirais que c'est un très bon luthier (parce qu'attentionné et attentif, parce que trèèèès curieux des autres, parce que VRAIMENT ouvert, parce que passionné par son boulot, aussi dans le sens ou il adore découvrir et expérimenter plein de choses (ton uke était son 1er ne l'oublions pas), et parce qu'aussi, foncièrement honnête, vis-àvis de s autres comme de son propre boulot, ce qui n'est hélas pas toujours le cas. Bref, un mec que j'apprécie tout particulièrement, au début comme luthier, et maintenant comme gugusse. Bon OK j'arrête là, ça fait un peu déclaration tout ça, mais bon bin voila, je crois avoir trouvé un bon pote. Je crois que les gars qui vivent complètement leur passion sans faire chier les autres avec m'émeuvent beaucoup. Et tant qu'à faire de la pub (enfin vous aurez senti ce post comme bon vous semble...), j'ajoute que pour les apprentis luthiers, le gars Franck fait des stages sur demande. Y a qu'à lui demander.... Voila, tu sais tout mon gars Dominau, et franchement, je ne regrette pas les 1200 ou 1300 bornes en 2 jours et en Twingo surchargée.... A + (et pt-être qu'on se croisera la-haut, va savoir...) | |
| | | dominau
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Sam 8 Juil à 0:58 | |
| Cela confirme un peu ce que j'ai ressenti suite à nos différents échanges quand on a défini enemble le ukulélé, un luthier passionné par son boulot. En plus, il est parti en Bretagne, une région qui me plait beaucoup. QUi sait, on s'y verra peut-être un jour? | |
| | | Voudi
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Sam 8 Juil à 2:00 | |
| - dominau a écrit:
- Cela confirme un peu ce que j'ai ressenti suite à nos différents échanges quand on a défini enemble le ukulélé, un luthier passionné par son boulot. En plus, il est parti en Bretagne, une région qui me plait beaucoup.
QUi sait, on s'y verra peut-être un jour? Ouaip, c'est vraiment un bout du monde ; très particulier, et ça reste authentique...comparé à ici, on a l'impression de changer de pays,ça fait vachement de bien... A + et tiens-nous au courant des évolutions de ton Uke. Voudi | |
| | | Luke-O
Nombre de messages : 150 Age : 110 Localisation : Somewhere over the rainbowarrior Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Sam 8 Juil à 6:28 | |
| - Voudi a écrit:
- Ouaip, c'est vraiment un bout du monde ; très particulier, et ça reste authentique...comparé à ici, on a l'impression de changer de pays,ça fait vachement de bien...
Voudi C'est où ? Qui a déphasé l'authenticité méridionale Voudi ? Oui je trolle... | |
| | | johnflower
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau Sam 8 Juil à 11:22 | |
| - Luke-O a écrit:
- Voudi a écrit:
- Ouaip, c'est vraiment un bout du monde ; très particulier, et ça reste authentique...comparé à ici, on a l'impression de changer de pays,ça fait vachement de bien...
Voudi C'est où ?
Qui a déphasé l'authenticité méridionale Voudi ?
Oui je trolle... Tiens ça me rappelle : j'ai quand même remarqué que dans le Sud, autour de la Méditerranée, les gens ils vivent plus dehors que par chez moi, où il pleut souvent. Et c'est vrai qu'ils bavardent beaucoup, dehors, tous ensemble. C'est peut-être ça, l'explication : c'est le soleil. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le uke en ziricote de Dominau | |
| |
| | | | Le uke en ziricote de Dominau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |