| Parti en vrille | |
|
+5dominau Blaise davidavid Albie Luke-O 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voudi
Nombre de messages : 39 Localisation : Massilia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Parti en vrille Mer 31 Mai à 11:08 | |
| - dominau a écrit:
- Quand je joue de la guitare 4 cordes, je l'accorde à la quinte CGDA et je trouve que c'est plus complémentaire que DGBE
Oauip, comme les violons, les bouzoukis, les mandolines... L'accordage en quinte quoi, vachement plus puissant. | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 19 Localisation : Orléans Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Parti en vrille Mer 31 Mai à 13:03 | |
| Il y a de + en + de monde ici, ça fait plaisir. Tient pour la peine, je mets un smilies | |
|
| |
johnflower
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 4:29 | |
| Je voulais juste préciser un peu, à l'attention notamment de Luke : si je joue du ukulele, c'est que les instruments à cordes m'ont toujours résisté, contrairement à beaucoup d'autres. Les instruments à vent, ça va tout seul, j'en tire toujours quelque chose, les instruments à percussion aussi, même les claviers. Mais les cordes et moi, ça a toujours été un problème, je ne sais pas pourquoi, car en plus j'adore TOUS les instruments, sans hiérarchie. Alors, quand j'ai découvert, grâce à ma fille Normal Jean ( Irène ) le ukulele, et que j'ai vu que je parvenais à gratter des accords, ça a été un des plus grands plaisirs de ma vie. Puis j'ai vu que certains étaient électrifiés, et j'ai toujours pratiqué le rock et le blues, mais seulement en chanteur, sans jamais pouvoir faire la rythmique à la guitare, moi-même. Donc, ayant vu que des ukuleles de grande taille pouvaient me permettre de jouer cette musique en m'accompagnant moi-même, car j'aime bien le jazz, le blues, la country, le rock, le musette, enfin tout ce qui est bon, ça veut dire TOUTES les musiques, styles de chansons, tous les folklores, et donc notamment le rock bien gras et bien lourd, bien appuyé, et bien ça explique pourquoi je voudrais acquérir un ukulele proche en taille et en son de la gratte rock. Je ne confonds pas avec le plaisir et la personnalité du ukulele soprano, notamment, qui a son identité propre, mais ça me permettra, grâce aux accords que j'ai assimilés de chanter du rock en m'accompagnant moi-même, avec un bassiste et un batteur. | |
|
| |
Admin (tom en fait...) Admin
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 4:56 | |
| tu l'as vu toi meme john, on peut faire du AC/DC avec un soprano... | |
|
| |
johnflower
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 10:34 | |
| - Admin (tom en fait...) a écrit:
- tu l'as vu toi meme john, on peut faire du AC/DC avec un soprano...
Je l'ai vu et même ENTENDU, tu m'as troué, ce soir-là, tenir tête à toi tout seul à une fanfare avec ce petit engin, purée, on aurait cru un cow-boy seulement armé d'un révolver, entouré d'une armée de mitrailleuses lourdes.... Pour ce qui est du baryton, c'est parceque c'est de taille plus grande, ça a la gueule d'une gratte, ça fera illusion dans mon groupe punk. Mais bon, pourquoi pas un petit ukulele électrique ? On verra. Le débat est ouvert, je suis prêt à accueillir tous les arguments qui m'aideront à me déterminer, le moment venu. Pour l'instant, c'est flea and banjuke. | |
|
| |
dominau
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 10:45 | |
| Ben moi, à ta place, pour éviter d'être trop déstabilisé, je resterai dans la gamme du soprano, concert maximum. Sinon, les écarts ne seront plus les mêmes et tu auras du mal à placer tes accords avec un manche plus grand. La différence entre un sprano et un baryton est importante et il faut s'habituer pour passer de l'un à l'autre. En plus , je trouve que faires de gros sons avec ta voix puissante (en te roulant par terre si possible) sur un petit instrument correspond mieux à ton image, en tout cas à celle que je me suis faite au fil de ta prose. Et le gros son ( que j'aime pas), que ce soit d'un soprano, d'une guitare ou d'un baryton, c'est pas l'instrument qui le fait, c'est l"effet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 11:28 | |
| suis d'accord avec Domi, ca serait enorme de sortir du gros son avec un tout petit uke. d'ailleur y a un gars qui en vend un sur l'autre forum. | |
|
| |
Luke-O
Nombre de messages : 150 Age : 110 Localisation : Somewhere over the rainbowarrior Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 12:50 | |
- suis d'accord avec Domi, ca serait enorme de sortir du gros son avec un tout petit uke. d'ailleur y a un gars qui en vend un sur l'autre forum.
Exact, un Risa électrique sera parfait pour l'usage que tu préconnises. Moi, je reste avec ma Telecaster parce que je l'aime ! Je ne touche plus à mes autres concubines d'aillleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 12:56 | |
| comment elle est ta telecaster? c'est trop classe comme grate. notre batteur s'en ai acheter une japonaise toute noire trop classe! (si avec ca tu nous fais pas 2 ou 3 jeux de mots Luke, je te banni!) | |
|
| |
Luke-O
Nombre de messages : 150 Age : 110 Localisation : Somewhere over the rainbowarrior Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 13:14 | |
- notre batteur s'en ai acheter une japonaise toute noire trop classe!
(si avec ca tu nous fais pas 2 ou 3 jeux de mots Luke, je te banni!) Tu te prends pour "qui tu sais" ? Donc t'as un pote sadique qui s'est fait une japonaise pas jaune mais noire et classe; une geisha noire ??? C'est bien ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 13:21 | |
| voila! je savais que c'etait une bonne phrase pour luke... | |
|
| |
Luke-O
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 13:32 | |
| Sinon, la mienne est là. J'ai failli la revendre il y a deux mois pour une Esquire mais je me suis ravisé. Et j'ai acheté un ukulélé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 13:53 | |
| alors celle avec le manche clair, c'est le top de la classe!!! felicitation Luke! | |
|
| |
Luke-O
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 14:13 | |
- alors celle avec le manche clair, c'est le top de la classe!!! felicitation Luke!
De rien, c'est pas moi qui l'ai fabriquée quand même, je l'ai achetée toute faite. La Telecaster c'est manche "clair" comme tu dis, la strat aussi, manche érable, pas de touche rapportée. Pour ceux qui cherchent la classe, je conseille "Duesenberg" : jazz, blues, impec ! C'est ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 14:16 | |
| pour ce genre de gratte, mon influance r'n'r me porterai plutot pour une Gretsch...
Dernière édition par le Jeu 1 Juin à 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
Luke-O
| Sujet: Re: Parti en vrille Jeu 1 Juin à 14:21 | |
- pour ce genre de gratte, mon influance r'n'r me porterai plutot pour une Gretch...
oui mais je peux t'assurer que les "gros" gratteux bazardent leurs Gibson et leurs Gretsch pour ces allemandes accortes : c'est un signe ! Rapport qualité prix imbattable en plus. J'en ai joué une et c'est la douceur, la finition et le son, pffff ! Mais je préfère ma Tele, simple, solide, efficace, tonitruante et fraîche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parti en vrille | |
| |
|
| |
| Parti en vrille | |
|