Donc, reviendu ce week end de 3 semaines Balinaises, voici un petit report photos pour prolonger le plaisir!
Départ à Bali donc avec ma fiancée, et un couple d'amis (non surfeurs...) pour 3 semaines de vacances. J'organise un peu mon trip sur les swell annoncés...
C'était pour moi mon 4 ième trip la bas, mais de loin, le plus beau et enrichissant. On rejoint en effet un ami de ma chérie, qui vis la bas depuis plus d'un an (un pote au fameux Paxcou) et qui charge grave en bodyboard Padang et autres ulu... Il est maqué avec une charmante Balinaise qui nous a donc permis de participer à Galungan, grande cérémonie locale... Je balance en vrac quelques photos du trip, avec un passage aux îles Gilli, lieu vraiment sympa pour se reposer et plonger (bon snorkelling avec les tortues ma foi!).
Padang Padang Beach
Ponton construit juste pour un film avec brad pitt et Julia Roberts filmé entre autre à Ubud et Padang... Ils sont fous ces ricains!
Cérémonie...
Galungan
Les îles Gilis (ici Trawagan et Meno)
Recyclage, quand tu nous tiens!
Petit Tour à Ubud...
On s'est fait une descente en Vtt du volcan vers Ubud dans les rizières vraiment sympa...
Un peu de Balinais...
Monkey Forest
Chopé en plein vol!
Petit tour à Tanah Lot avant le départ
Ulu's temple
Raté ma mise au point sur celle la, fais chier!
Un peu de surf maintenant...
Tout petit Padang...
Padang plus sérieux...
J'ai eu l'occasion de surfer Padang une journée, avec mon pote vivant la bas. Sincèrement, je me suis chié dessus. On avait un bon petit swell, qui certe ne transcendait pas le spot comme a la mi septembre, mais avec ces séries à 2 mètres, 2 mètres 50, m'a deja fait sentir tout petit... La chance a été d'être peu nombreux en cette fin d'aprèm... (on s'est retrouvé à 6 ou 7 sur le spot, dont 4 "potes"). Après avoir refusé comme il faut une vague (me faisant assez intimidé par un brésilien aux allures de héros de prison break ramant collé à ma gauche), je n'ai eu d'autre choix que de ramer sur une bonne grosse série quand on était seulement 4 au premier pic, dont mon pote et ces deux copains qui se sont écartés et commencé à me gueuler dessus pour que je rame.
Le tout est au final bien passé, avec une putain de sacrée vague et un rush comme je n'en avais je crois jamais eu... Quel second bowl!
Pour le fun, voici mon humble pote m'ayant offert cette vague en action (pas le même jour bien sur)
Trois sessions à Bingin, une de frustration complète (30 à l'eau, vagues parfaites, 4 indos...) et deux très bonnes à 10 - 15.
Une petite photo ramenée de la bas
De superbes sessions à Ulu, qui curieusement était gavé au début du séjour (50 à 70 mecs à l'eau) mais que j'ai eu sur les bonnes sessions à l'outside corner à 10! (voir 3 ou 4 sur le pic décalé)
Quelques photos ramenées
On a eu le corner du feu de dieu, par forcément creux tubulaire mais très long et assez massif, grosse vague à manoeuvres... Un vrai régal!
j'ai eu l'occaz de surfer Canggu, Cucukan (à côte de Kéramas, cette dernière étant squattée par la compète junior), Balangan (très bon avec un swell qui envoyait encore la purée)...
Tout le monde a vraiment trouvé son compte dans ce voyage, et le fait de participer à une fête locale "immergé" grâce à notre ami Balinaise a vraiment été une chouette expérience loin de Kuta et ses frasques!